À la UneActu InternationaleL'Actu

Lucy Bronze de retour avec l’Angleterre

Par 14/10/2020 12:04 No Comments
Lucy Bronze
Lucy Bronze fait son retour avec l’équipe d’Angleterre ©Manu Cahu
Absente de la sélection anglaise depuis novembre 2019, Lucy Bronze retrouve le niveau international. Elle sera présente pour affronter l’Allemagne fin octobre. 

Le dernier match de Lucy Bronze avec l’Angleterre remonte au 12 novembre 2019 et une victoire spectaculaire 3 buts à 2 contre la République Tchèque lors de laquelle elle assurait le capitanat. Onze mois plus tard, la latérale anglaise revient en sélection pour affronter l’Allemagne le 27 octobre. 

La nouvelle joueuse de Manchester City, absente pour la SheBelieves Cup pour cause de blessure à un mollet, avait loupé son premier rassemblement depuis cinq ans en mars dernier. Elle a d’ailleurs clamé sur Twitter son excitation de retrouver le groupe et de rejoindre la jeunesse qui incarne cette équipe d’Angleterre.

Elle était blessée lors du dernier rassemblement

Alors que dans son pays, le débat sur sa place dans l’histoire de la sélection prend de l’ampleur, Bronze aura une nouvelle occasion de briller dans un match de gala. Après avoir commencé en sélection en 2013, la défenseure compte aujourd’hui 81 capes et 8 buts pour son pays.

Les “Three Lionesses” n’ont battu les Allemandes qu’une seule fois en treize confrontations. Elles vont donc pouvoir profiter d’un renfort bienvenu pour ce match amical qui permettra de situer le niveau actuel des deux équipes. Lors de la précédente trêve internationale, les Anglaises ont gagné face au Japon (1-0), mais elles se sont inclinées contre les Etats-Unis (2-0) et l’Espagne (0-1). Face à la formation de Martina Voss-Tecklenburg, elles chercheront à engranger de la confiance avant leur dernière rencontre de 2020 contre la Norvège le 1er décembre.