À la UneActu Ligue des ChampionsL'Actu

L’UEFA lance son appel d’offres pour les droits TV de la Ligue des champions

Par 16/09/2020 12:30 No Comments
Ce lundi, l’UEFA a officiellement lancé son appel d’offres pour acquérir les droits TV de la Ligue des champions féminine de 2021 à 2025.

Avis aux diffuseurs. Lundi, l’UEFA a lancé son appel d’offres pour obtenir les droits TV de la Ligue des champions. Dans son communiqué, l’instance annonce que 10 des 11 jours de matchs auront leur propre emplacement exclusif dans le calendrier. Ils ne se heurteront donc pas aux affiches d’autres compétitions de la Fédération européenne. Cette dernière explique également que les horaires des rencontres “permettront une portée maximale”. 

Un nouveau format en 2021 

Ces droits TV seront centralisés. Toutes les rencontres seront donc diffusées sur la même chaîne, ce qui n’était pas le cas auparavant. “C’est un moment fantastique pour s’impliquer dans le football féminin, un jeu qui se développe à un rythme phénoménal”, s’enthousiasme Nadine Kessler, responsable du football féminin à l’UEFA. Les diffuseurs intéressés doivent se manifester avant le 14 octobre 2020 à 17 heures. 

Lors de la saison 2021 – 2022, le format de la Ligue des champions se transformera. 16 clubs s’affronteront dans quatre groupes de quatre formations. Les deux premières équipes de chaque poule disputeront ensuite les quarts de finale lors de matchs aller-retour. La compétition se terminera ensuite normalement par les demi-finales, toujours en deux manches, et la finale. Au total, la C1 comprendra désormais 61 rencontres.