Équipe de FranceL'Actu

L’UNECATEF se range derrière Corinne Diacre

Par 27/02/2023 21:37 No Comments
Corinne Diacre peut compter sur le soutien de ses pairs – ©Nathalie Quérouil
A la veille du comité exécutif de la FFF, qui devrait fixer l’avenir de Corinne Diacre à la tête des Bleues, l’UNECATEF, syndicat des entraîneurs de football, a apporté son soutien à la sélectionneure. 

La journée de demain pourrait être décisive. A cinq mois de la Coupe du Monde, la sélectionneure des Bleues Corinne Diacre est depuis quelques jours secouée par les désistements de plusieurs joueuses pour le Mondial. L’UNECATEF, syndicat des entraîneurs de football, fait bloc derrière l’ancienne entraineure de Clermont.

« Derrière toi, ce qui est attaqué, c’est aussi la fonction d’entraineur qui est ciblée. Tu n’es pas seule dans cette épreuve, la confrérie toute entière, avec l’UNECATEF, se sent meurtrie. On comprend aisément que des joueurs ou des joueuses, revendiquent pour améliorer leurs conditions de travail. Le chantage à la non-participation à une Coupe du Monde n’est lui pas audible« , écrit le syndicat.

Depuis six années à la tête des Bleues, Corinne Diacre peut donc compter sur le soutien d’une partie de ses pairs. Assez pour faire pencher la balance de son côté lors du comité exécutif de la FFF ? Rien n’est moins sûr.

Leave a Reply