Actu InternationaleL'Actu

L’US Soccer Federation et Nike signent un accord historique

Par 12/11/2021 18:25 No Comments
L’US Soccer Federation et Nike ont signé un accord historique  – ©ussoccer.com
La Fédération américaine de football et Nike ont paraphé un contrat historique. Ce partenariat est le plus grand accord commercial de l’histoire de l’USSF. Faire de ce sport le plus important des États-Unis et développer le football féminin, sont les principaux enjeux de cette signature.

Signature historique

Accord historique entre la Fédération américaine de football et Nike. Dans un communiqué, ce mercredi, l’US Soccer Federation a annoncé un accord à long terme avec la marque à virgule, d’une durée qui serait égale à dix ans, afin de prolonger leur partenariat initié en 1995. Ce contrat est, de facto, le plus long accord commercial de l’histoire de l’USSF.

Nike maintient ainsi son statut d’équipementier de toutes les sélections de football, des équipes nationales féminines et masculines, des équipes de jeunes, paralympiques, de futsal et de beach soccer. La société américaine d’équipements sportifs ambitionne de développer la performance et l’innovation au profit des athlètes des équipes nationales.

Garantir la primauté et la croissance du football aux États-Unis

Faire du football le sport le plus important du pays de l’Oncle Sam, c’est en effet ce que revendiquent les parties de ce partenariat, qui reste à ce jour, l’un des plus réussis et bénéfiques de l’histoire du ballon rond aux États-Unis. « Ce partenariat stratégique est un signe de l’importance du football aux États-Unis et de la valeur que Nike et les États-Unis ont toutes deux » explique Cindy Parlow Cone, présidente de la Fédération américaine de football.

L’une des priorités de ce projet est ambitieuse : « Rehausser le profil du jeu féminin au pays et dans le monde entier » en assurant et garantissant la croissance du sport féminin par un accès facilité à cette pratique. « Nous voulons que plus d’enfants, en particulier de filles, tombent amoureux du sport parce qu’ils ont eu des expériences positives avec le football », affirme Becca Kerr, vice-présidente de Nike et directrice générale du département “femmes” d’Amérique du Nord.

Ce renouvellement de contrat a également pour objectif d’apporter une plus grande visibilité aux grands événements internationaux, dont la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023, qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Leave a Reply