À la UneActu InternationaleL'Actu

Manchester United jouera à Old Trafford

Par 16/03/2021 20:48 No Comments
Pour la première fois de son histoire, la section féminine de Manchester United jouera sur la pelouse d’Old Trafford à l’occasion de la 18e journée de FAWSL.

Manchester United a publié un communiqué il y a quelques heures pour annoncer que le prochain match des Reds à domicile se tiendra au Théâtre des Rêves. Collette Roche, responsable des opérations au club, a expliqué que la trêve internationale masculine avait permis de trouver un créneau pour accueillir les joueuses dans le stade. Les joueuses de Casey Stoney recevront ainsi West Ham, actuelle lanterne rouge de FAWSL. L’entraîneure de Manchester a déclaré que « jouer à Old Trafford serait évidemment un moment spécial » et « une formidable opportunité de mettre en valeur le football féminin ». Elle espère aussi « encore beaucoup d’opportunités de jouer à Old Trafford dans le futur ».

Les joueuses de Manchester ne seront toutefois pas les seules à jouer dans le stade de leurs homologues masculins lors de la 18e journée de championnat anglais. Il y a quelques semaines, les Spurs avaient annoncé que le derby du nord de Londres face à Arsenal aurait lieu au Tottenham Hotspur Stadium.

Si parfois les sections féminines sont davantage habituées à jouer dans des petits stades dont la qualité des pelouses laisse parfois à désirer, voire sur des terrains de centre d’entraînement, il est de plus en plus courant de voir des matchs féminins dans les enceintes réservées aux hommes. Plusieurs grosses écuries européennes ont en effet déjà offert cette possibilité à leur équipe. Si cette pratique est désormais régulière en France avec le Clasico OL-PSG et les matchs de Ligue des Champions disputés au Groupama Stadium de Lyon, c’est une tendance naissante chez nos voisins européens.

À l’occasion des 50 ans de la section féminine, le Barça a disputé son derby face à l’Espanyol au Camp Nou en janvier dernier. C’était la première fois que les joueuses de Luis Cortes foulaient la mythique pelouse barcelonaise. Peu avant la Coupe du Monde, le choc entre l’Atletico et le FC Barcelone avait réuni 60 000 spectateurs au Wanda Metropolitano, flambante enceinte des Colchoneros. En Ligue des Champions, la Juventus a dernièrement reçu l’OL à l’Allianz Stadium.

Derrière cette programmation et cette communication se cache pourtant la réalité du reste de la saison où presque l’intégralité des matchs se jouent dans des petits stades. Il ne reste donc qu’à espérer que cette initiative donnera des idées à d’autres grands clubs et que l’on verra plus régulièrement des matchs dans de tels lieux. En attendant de faire leurs premiers pas à Old Trafford, les joueuses de Manchester United auront un match important ce week-end face à Arsenal pour rester dans la course au titre.