Actu D1 ArkemaL'Actu

Marozsan et Bouhaddi vers les Royals de Utah ?

Par 14/04/2020 16:30 mai 8th, 2020 No Comments
©photo : Ryszard Dreger
Selon nos informations, l’aventure à l’OL de la milieu allemande Dzsenifer Marozsan (27 ans) et de la gardienne des Bleues Sarah Bouhaddi (33 ans), pourrait toucher à sa fin. Toutes deux pourraient s’envoler vers le club de Salt Lake City, dès le mercato estival.

Ce serait un véritable coup de tonnerre qui frapperait l’Olympique Lyonnais et la D1 Arkema.

Les deux internationales, titulaires indiscutables chez les Fenottes, avaient prolongé dans le Rhône en 2017, un contrat les liant à l’OL jusqu’en juin 2020. Sauf prolongation dans les trois prochains mois, elles seront donc libres cet été. Et d’après nos informations, les deux cadres de Jean-Luc Vasseur devraient filer outre-Atlantique et plus précisément vers les Royals Utah FC, qui seraient tout proches de faire coup double. À condition que les futures conséquences économiques et sanitaires liées au COVID-19 ne fassent échouer les transactions.

Le Royal Utah FC, un club ambitieux !

Né en 2017 suite à la dissolution du FC Kansas City, le club des Royals Utah FC a conclu ses deux premiers exercices au sein de la NWSL à la cinquième, puis à la sixième place du classement général. En cas de transfert vers SLC cet été, Sarah Bouhaddi et Dzenifer Marozsan découvriraient le championnat américain et retrouveraient notamment deux immenses stars de la sélection américaine : Kelley O’Hara et Christen Press.

Deux départs potentiels difficiles à combler pour l’OL 

En onze années avec les Gones, Sarah Bouhaddi a disputé plus de 250 matches, remporté dix championnats et six Ligue des Champions avec Lyon. Arrivée en France en 2016, l’internationale allemande elle, aura marqué le championnat de France de son talent, participant activement aux trois titres européens glanés par les Fenottes sur cette période.

Si ces deux départs devaient se confirmer, il s’agirait de lourdes pertes pour le club de Jean-Michel Aulas, qui devra s’activer cet été afin de leur trouver des remplaçantes.