Coupe du Monde 2019L'Actu

Match de préparation à la Coupe du Monde : ​Les Etats-Unis dominent l’Afrique du Sud (3-0)

Par 16/05/2019 16:00 mai 6th, 2020 No Comments

Les « Stars and Stripes », favorites du tournoi, se sont imposées ce dimanche (3-0) à Santa Clara (Californie) dans un match à sens unique face à l’Afrique du Sud.

Le début de match voit de nombreuses occasions américaines concrétisées à la 36ème minute par une frappe à ras de terre de Samantha Mewis qui trompe la gardienne sud-africaine.

L’équipe américaine continue de confisquer le ballon en deuxième mi-temps mais l’Afrique du Sud résiste, à l’image des interventions solides de sa gardienne. Il faut attendre la 78ème minute pour que Samantha Mewis trouve à nouveau la faille sur un centre de Megan Rapinoe, fraîchement rentrée sur le terrain, repoussé de manière hasardeuse par la gardienne adverse.

Carli Lloyd enfonce le clou dans le temps additionnel (92e) et inscrit son 108ème but en sélection américaine, faisant d’elle la 4ème meilleure buteuse de leur histoire.

À noter, la sortie sur civière de la défenseure centrale des Banyana Banyana, Noko Matlou, (51e) mais la sélectionneuse, Désirée Ellis, a rassuré sur l’état de sa joueuse.

La sélectionneure sud-africaine a d’ailleurs salué la première mi-temps de son équipe tout en se déclarant insatisfaite des buts encaissés en toute fin de match. Elle espère pouvoir s’inspirer de ce match pour préparer sa sélection à la première rencontre face à l’Espagne.

Du côté américain, la sélectionneure Jill Ellis, bien que satisfaite du match, a insisté sur l’importance de la régularité de son équipe qui aurait pu être plus incisive en début de match à l’image des occasions manquées par Julie Ertz (31e) et Tobin Heath (44e).

La suite pour les championnes du monde en titre le 16 mai contre la Nouvelle-Zélande avant de finir leur préparation dix jours plus tard face au Mexique.