D1 ArkemaL'Actu

Mathilde Bourdieu: « Je veux être décisive à chaque match »

Par , 01/10/2023 12:39 No Comments
Mathilde Bourdieu a de nouveau été décisive – ©Nathalie Quérouil
En marge de la victoire du Paris FC lors du derby contre Fleury, Mathilde Bourdieu, Manon Heil et Louise Fleury se sont exprimées sur la rencontre et leur début de saison. Morceaux choisis. 
Propos aimablement recueillis par Bruno Ahoyo

Mathilde Bourdieu (attaquante Paris FC)

Sur la rencontre 

« Je pense qu’on a fait preuve de maitrise. On prend un but sur coup de pied arrêté qu’on aurait pu éviter. On sait que l’on doit travailler dessus. C’est vraiment sur la continuité de notre début de saison. On a encore deux-trois choses à rectifier mais il y a de la maîtrise et on se sent en confiance quand on joue dans cette équipe. »

Sur l’équipe de France

« Je suis contente d’être décisive dans les matchs importants, pour l’équipe et pour moi, pour la confiance. L’équipe de France est forcément un de mes objectifs, mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je continue ce que j’ai à faire en club, il y a un bon environnement pour travailler collectivement et individuellement. »

Sur ses objectifs de la saison

« Je veux être décisive à chaque match et porter l’équipe offensivement. Je suis bien entourée aussi donc ça facilite. Je prends les matchs les uns après les autres, parce qu’on a de grosses échéances sur la saison. »

Louise Fleury (attaquante Paris FC)

Sur le début de saison

« Ça se passe plutôt bien. Quand les résultats sont là, ça aide forcément. Cette qualification au premier tour de la Ligue des champions nous a permis de nous lancer. Là on fait deux premiers matchs de championnat vraiment intéressants. Le but c’est d’aller chercher le maximum de temps de jeu. Il y a du monde cette année, c’est aussi la concurrence qui fait progresser. Quand la concurrence est saine c’est le top. »

Sur sa deuxième saison à Paris

« C’est plus facile quand ça fait une saison qu’on joue avec les filles. L’effectif a été pas mal été renouvelé cette année. On a gardé un noyau, avec de nouvelles joueuses qui nous apportent autre chose et ça marche plutôt bien comme on peut le voir sur les résultats de nos matchs. »

Sur ses objectifs

« Ça va être d’être performante pour l’équipe offensivement, d’apporter sur la dernière passe et d’être décisive en marquant des buts parce que j’ai été déçue la saison dernière sur ce point-là.»

Manon Heil (gardienne FC Fleury 91)

« Cette défaite est difficile, forcément. Le Paris FC a proposé un beau jeu, nous aussi on avait des opportunités que l’on n’a pas su concrétiser. C’est à nous de continuer à travailler pour relever la tête et gagner des points. L’ambition du club est de faire mieux que l’année dernière, de participer aux play-offs.»

Leave a Reply