Actu InternationaleL'Actu

Melanie Serrano ne renouvellera pas avec le FC Barcelone

Par 13/05/2022 14:45 No Comments
Melanie Serrano fera ses adieux au Barça à l’issue de la saison- ©FCB
Légende Blaugrana, Melanie Serrano a annoncé en début d’après-midi lors d’une conférence de presse qu’elle ne renouvellera pas son contrat avec le FC Barcelone. A 32 ans et après 18 ans au club, l’Espagnole raccrochera les crampons en fin de saison.

Dix-huit ans vêtue de la tunique blaugrana

De la deuxième division dans les années 2000 à des rencontres dans un Camp Nou à guichets fermés en passant par la professionnalisation en 2015, Melanie Serrano a vécu presque deux décennies de l’évolution du football féminin au FC Barcelone. Arrivée au club en 2004 à 14 ans, la Sévillane est aujourd’hui la Blaugrana la plus capée de l’histoire avec près de 490 matchs disputés.

Durant ces dix-huit années au FC Barcelone ont été l’occasion de remporter une vingtaine de trophées. Sur le plan régional, la Sévillane a soulevé la Coupe de Catalogne à six reprises. Sept championnats, sept Coupes de la Reine et deux Supercoupes d’Espagne sont à ajouter à son palmarès sur le sol ibérique. Le 16 mai 2021, Serrano a connu l’apothéose lorsque le Barça est devenu le premier club espagnol à remporter la Ligue des champions.

Une dernière danse à l’Estadí Johan Cruyff

Si la légende barcelonaise a glané tous les titres possibles en club, elle n’en a pas moins vécu les évolutions de sa discipline, à la fois sur et en dehors du terrain. Consécration de son dévouement pour le club catalan, l’Espagnole a été l’une des protagonistes du match de Ligue des champions contre le Real Madrid au Camp Nou qui a rassemblé 91 533 personnes battant ainsi le record d’affluence pour une rencontre féminine. Quelques semaines plus tard, Serrano a de nouveau pu faire l’expérience de la célèbre antre catalane. Face à Wolfsburg, le FC Barcelone a battu le record qu’il avait établi contre Madrid avec 91 648 spectateurs.

Mais c’est plus à l’ouest de la ville que les Blaugranas ont établi leur quartier général. Depuis 2019, les Catalanes occupent l’estadí Johan Cruyff, enceinte de 6000 places. C’est sur cette pelouse, où le Barça n’a jamais été battu, que Melanie Serrano portera une dernière fois les couleurs du club à domicile. Dimanche à midi, le FC Barcelone tentera de battre l’Atletico de Madrid pour conclure le championnat, qu’il a remporté dès le mois de mars, avec 30 victoires en autant de matchs.

Deux nouveaux titres et puis s’en va ?

Après une saison 2020-2021 conclue par trois titres dont la première Coupe d’Europe de l’histoire du Barça, Melanie Serrano a l’occasion de parachever sa carrière en beauté. Dans huit jours, le FC Barcelone disputera sa troisième finale de Ligue des champions en quatre saisons. Une victoire permettrait à la Sévillane de sortir par la grande porte avec deux graals continentaux à son actif.

Quelques jours plus tard, le FC Barcelone se déplacera à Madrid pour la Coupe de la Reine. Opposé au Real en demi-finale, les Barcelonaises pourraient de nouveau s’adjuger le trophée le 29 mai. De quoi raccrocher les crampons sur la meilleure des notes.

Leave a Reply