D1 ArkemaL'Actu

Mercato : Amalie Vangsgaard signe au PSG

Par 10/01/2023 17:46 No Comments
Amalie Vangsgaard signe au PSG – ©PSG.fr
Le Paris Saint-Germain vient d’officialiser le recrutement de la Danoise Amalie Vangsgaard (Linköping). Un renfort offensif pour compenser l’absence jusqu’au printemps de Marie-Antoinette Katoto.

Le PSG signe Vangsgaard

Amalie Vangsgaard s’engage avec le PSG jusqu’en juin 2025, lors de ce mercato. L’internationale danoise n’avait plus que la signature à effectuer pour rejoindre le PSG, selon des sources provenant du Danemark. L’attaquante de Linköping était en fin de contrat avec le club suédois. La joueuse de 26 ans a inscrit 22 buts en 25 matchs en 2022 dans le Championnat de Suède. Amalie Vangsgaard a joué sous les couleurs de Fortuna Hjorring (Danemark), entre 2013 et 2018. 

Katoto de retour au printemps avec le PSG

Le PSG devait être actif au mercato, pour trouver une attaquante. Le Paris Saint-Germain se trouvait contraint et ce depuis des mois, par la blessure de Marie-Antoinette Katoto. Un retour prévu pour le mois de mars prochain. La numéro 9 du PSG a été touchée par une rupture du ligament antérieur du genou droit. S’ajoutait également une fissure du ménisque. L’internationale française s’était blessée lors de la deuxième journée du groupe D, le 14 juillet dernier face à la Belgique, lors de l’EURO 2022 en Angleterre (2-1). 

Le PSG actif au mercato

Alors en tête de la D1 Arkema grâce à son succès haut combien important face à l’OL et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG veut des renforts autres qu’Amalie Vangsgaard lors de ce mercato, notamment sur le plan offensif. Angelo Castellazzi et Sabrina Delannoy sont aux commandes. La piste menant à Ouleymata Sarr, l’attaquante du Paris FC, a été activée selon Le Parisien. La buteuse du PFC est en fin de contrat dans six mois avec son club actuel. 

Leave a Reply