À la UneActu D1Actu InternationaleL'Actu

Mercato : encore du mouvement cet hiver !

Par 04/01/2021 19:30 février 22nd, 2021 No Comments
Svava Ros Gudmunsdottir, nouvelle recrue bordelaise- ©Q.Salinier – FCBG
Si de nombreux clubs s’apprêtent à retrouver le chemin de l’entraînement, certains restent tout de même actifs sur un autre terrain : celui des transferts. Récapitulatif des quelques transferts annoncés et à venir.

France : Bordeaux d’attaque, Soyaux embraye, et Fleury se consolide

C’était l’annonce du jour du côté des Girondins de Bordeaux. Le troisième de D1 Arkema s’est offert les services de l’internationale islandaise Svava Ros Gudmunsdottir (24 sélections) pour une durée d’un an et demi. Agée de 25 ans, la joueuse évolue au poste d’attaquante.

Dans le même temps et comme annoncé ces derniers jours dans nos colonnes, l’attaquante française Marie-Charlotte Léger (9 sélections, 1 but) devrait prochainement rejoindre Soyaux, aux portes de la relégation. Une autre ancienne montpellieraine pourrait également rallier les rangs soljadiciens dans les jours à venir. En effet, Kelly Gadéa est également annoncé du côté de la Charente.

Le FC Fleury n’est pas en reste. La presse suédoise a récemment annoncé le prêt de la milieu de terrain Michelle de Jongh vers le club floriacumois en provenance de Vittjsö. Un renfort de poids pour Fleury, actuel 5ème de l’élite, qui confirme ses ambitions sportives croissantes.

Espagne : l’Atletico veut sauver sa peau

Troisième de Primera Iberdrola, entre autres devant Tenerife et Levante (ndlr : Levante qui compte une rencontre en moins, pourrait passer devant l’Atletico en remportant son match en retard), reste sur une première partie de saison mitigée. Pour combler son retard sur l’intouchable FC Barcelone et le Real Madrid, l’Atleti s’est renforcé en nombre ces derniers jours.

La milieu de terrain Aminata Diallo (France/PSG), ainsi que les attaquantes Ajara Nchout Njoya (Cameroun/Vålerenga Fotball Damer – NOR) et Rasheedat Ajibade (Nigeria/ Avaldsnes IL- NOR) ont effectué leurs premiers entraînements avec les Rojiblancas.

Allemagne : Wolfsburg mise sur la jeunesse

A tout juste 19 ans, Jane Jonsdottir a été enrôlée par Wolfsburg. A la clé, un contrat de 4 ans pour la jeune attaquante islandaise. Dans la foulée, l’internationale aux 5 sélections a été prêtée en Norvège (Kristianstads). Auteure de 14 buts en 15 rencontres en 2020, Jonsdottir est sans nul doute un des grands espoirs locaux. Pour rappel, le club Bas-Saxon est actuellement second de la FlyerAlarm Frauen Bundesliga, à cinq points du Bayern Munich.

USA : Encore un nouveau club pour Pugh

A seulement 22 ans, l’internationale américaine Mallory Pugh (63 sélections, 18 buts) va connaître son troisième club professionnel. Après avoir débuté au Washington Spirit, la native du Colorado a rejoint en janvier 2020 le Sky Blue FC. Un an plus tard, la joueuse est transférée au Chicago Red Stars.

Dans le même temps, Emily Sonnett revient au bercail. Fraîchement auréolée d’un titre de championne de Suède avec le Kopparbergs/Göteborg FC, la défenseure de 27 ans rejoint le Washington Spirit.

Des mouvements peu nombreux mais intéressants, qui pourraient être suivis d’autres transferts en ce début d’année.