
Ève Périsset signe avec Chelsea jusqu’en 2025 – @chelseafcw
En fin de contrat avec Bordeaux le 1er juillet, Ève Périsset quitte la D1 pour rejoindre le nord de l’Angleterre et Chelsea. Elle devient la première joueuse française à évoluer pour les Blues.
Le premier transfert de l’ère Todd Boehly, nouvellement à la tête de Chelsea depuis le départ polémique de Roman Abramovich, est historique. Ève Périsset devient la toute première joueuse de l’hexagone à porter les couleurs des Blues. Libre à partir du 1er juillet, elle signe un contrat de 3 saisons, jusqu’en 2025, avec le club anglais et portera le numéro 15.
Son départ des Girondins de Bordeaux marque un tournant dans sa carrière, elle qui n’a jamais quitté le championnat français. Pur produit de D1, elle est repérée par l’Olympique Lyonnais à ses 15 ans alors qu’elle joue pour le club de sa ville natale : l’AS St-Priest. La défenseure versatile devient pro en 2012 et commence son ascension en D1. Pendant plus de 10 ans, et avec 173 apparitions au compteur, Ève Périsset s’est imposée dans les plus grandes écuries de l’élite française. Championne de France avec Lyon, vainqueure de la Coupe de France avec Lyon puis Paris, elle rejoint Bordeaux en 2020.

Ève Périsset pour les Girondins de Bordeaux en janvier 2022 – @girondins
Son expérience en D1 mais aussi sur la scène européenne a convaincu les dirigeants londoniens comme Emma Hayes, l’entraîneure de Chelsea : « Ève est très polyvalente. Elle peut jouer arrière comme au milieu. Elle apporte tellement d’expérience avec elle. Elle est tenace. Avec sa mentalité, aucun doute qu’elle sera un excellent complément à l’équipe. »
Une semaine après avoir été appelée par Corinne Diacre pour représenter la France lors de l’Euro 2022, Ève Périsset a désormais l’esprit libre pour se consacrer pleinement à la préparation du tournoi.
MERCI 💙🤍 pic.twitter.com/ogwVYoT7B6
— Eve Perisset (@eveperisset) June 2, 2022