À la UneActu InternationaleL'Actu

Primera Iberdrola: Le Barca commence fort son mercato

Par 08/07/2021 12:22 No Comments
Irene Paredes sous ses nouvelles couleurs – ©FC Barcelone
Champion d’Europe, le FC Barcelone ne compte pas se reposer sur ses lauriers la saison prochaine. Malgré le départ soudain de Lluis Cortès, les Blaugranas continuent d’attirer les têtes d’affiche. 

Un mercato de choix

En une semaine, le FC Barcelone a réalisé plusieurs gros coups dans ce mercato estival. Après avoir annoncé l’arrivée de la suédoise Fridolina Rölfo (27 ans), en provenance de Wolfsburg, les championnes d’Europe enregistrent l’arrivée de la défenseure Irène Paredes (30 ans). Jusqu’ici capitaine du Paris Saint-Germain, la joueuse Basque a signé un contrat de deux ans en Catalogne. Hier, les Culés avaient également annoncé la signature de la Norvégienne Ingrid Engen (23 ans), milieu de terrain de Wolfsburg également, pour une même durée.

Quelques départs à compenser

Outre le départ de Lluis Cortès, remplacé par son adjoint, quelques championnes d’Europe ont déjà quitté le navire barcelonais. Capitaine historique, Vicky Losada s’est envolée pour Manchester City. De son côte, la Française Kheira Hamraoui va également plier bagage. Elle est notamment pressentie au Paris Saint-Germain, club dans lequel elle a déjà évolué entre 2012 et 2016.

A Jonathan Giraldez désormais de composer avec ces nouvelles recrues…