Actu InternationaleD1 ArkemaL'Actu

Mercato : le PSG officialise l’arrivée de Jackie Groenen

Par 15/09/2022 14:17 No Comments
Jackie Groenen nouvelle joueuse du PSG – ©PSG_Féminines
La Néerlandaise Jackie Groenen s’est engagée officiellement ce mercredi, avec le Paris Saint-Germain, pour trois saisons (2025). La milieu de terrain de 27 ans arrive en provenance de Manchester United.

Jackie Groenen (Manchester United) signe au PSG

Jackie Groenen est la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, après l’arrivée de Yang Lina hier. L’internationale néerlandaise s’est engagée officiellement ce mercredi, avec le PSG, pour trois saisons. L’ancienne milieu de terrain de Manchester United, est liée au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025.

L’internationale néerlandaise était encore liée pour une saison aux Red Devils. Le contrat de Jackie Groenen, ayant expiré en juin dernier, avait toutefois vu Manchester United opter pour l’activation d’une option de prolongation. Le Paris Saint-Germain a donc dû verser une indemnité de transfert pour recruter la milieu de terrain de 27 ans. Jackie Groenen est notamment passée par Chelsea (2014) et Francfort (2015).

Jackie Groenen a été sacrée championne d’Europe avec les Pays-Bas, en 2017. Depuis sa première convocation avec les Oranje A en janvier 2016, la Néerlandaise compte désormais 92 sélections. Lors de cet EURO 2022, la milieu de terrain hollandaise a vu sa sélection s’arrêter en quarts de finale de la compétition, face à l’équipe de France.

Leave a Reply