Actu InternationaleL'Actu

Mercato : que s’est-il passé sur le marché des transferts la semaine dernière ?

Par 20/07/2020 08:30 No Comments
@FC Barcelone 
Le mercato se poursuit partout en Europe. L’Équipière vous résume les principales transactions de la semaine.

En France


Sh’nia Gordon au DFCO !

L’attaquante américaine de 23 ans a signé deux ans avec le club bourguignon. Elle arrive en provenance du FC Metz.

Tess Laplacette rebondit au Paris FC

L’ancienne défenseuse de l’OM Tess Laplacette (21 ans) a signé en faveur du Paris FC. Elle évoluait sur la Canebière depuis 2014.

Une défenseure centrale d’expérience à Guingamp

La défenseure centrale australienne Laura Brock vient renforcer l’arrière-garde bretonne. À 30 ans, elle compte 60 sélections avec les Matildas.

Deux renforts pour l’OM

Après la vague de départs, la section féminine de l’OM se rassure quelque peu avec les signatures de l’ancienne havraise Laura Rueda et de l’ex-Guingampaise Adélie Fourré.

En Espagne

Deux recrues de plus à l’EDF

L’internationale portugaise Raquel Infante va venir renforcer la ligne défensive de Logroño pour la prochaine saison. Elle arrive en provenance de Benfica. Par ailleurs, une attaquante ivoirienne (Rebecca Elloh) arrive de Chypre et a signé pour deux ans au club.

Aixa Salvador, troisième recrue du Bétis

La jeune attaquante (18 ans) est un espoir du football espagnol. Elle sort d’une saison à 10 buts avec Villareal. Elle a aussi été sacrée championne du monde U17 en 2018 avec la Rojita.

Valence accélère sur le marché des transferts

Le Valence FC a empoché la gardienne de 26 ans Noelia Gil, venue de Malaga. Les deux défenseures de 21 ans Esther Martín-Pozuelo et Kerlly Real ont également rejoint le club pour deux saisons. Lina Salmi, milieu finlandaise de l’Ajax Amsterdam renforce aussi Valence.

Le Real Madrid recrute en masse

La Maison Blanche du football féminin est enfin née. De nombreux mouvements sont attendus. Le club a officialisé de nombreuses arrivées. Misa Rodríguez (Deportivo), Marta Corredera (Levante), Kenti Robles (Atletico ), Ivana Andrés (Levante), Teresa Abelleira (Deportivo), Maite Oroz (Bilbao), Marta Cardona (Real Sociedad), Olga Carmona (Seville) ont rejoint le nouveau projet merengue.

Une nouvelle défenseure à l’Espanyol

La défenseure de 24 ans Marta Turmo arrive en Catalogne en provenance du Madrid CFF. Elle a été plusieurs fois capitaine des sélections de jeunes en Espagne.

Une internationale allemande renforce l’Atletico

L’attaquante allemande de 29 ans Turid Knaak jouera à Madrid la saison prochaine. Après l’Allemagne et l’Angleterre, elle va découvrir un troisième championnat.

Un jeune talent débarque au Barça

Giovana Quieroz (17 ans) passe du Madrid CFF au FC Barcelone. Elle a la particularité d’avoir jouer dans les sélections jeunes du Brésil, des États-Unis et de l’Espagne. Elle a signé jusqu’en 2023.

Claudia Pina prêtée par le Barça à Séville

À 19 ans, la jeune espagnole est l’un des plus grandes espoirs du pays. Très précoce, son sens du but et son efficacité pourraient faire du bien à Séville.

En Angleterre

La pépite espagnole Ona Battlle signe à Manchester United

Probablement la plus grosse signature de la semaine en FAWSL, Manchester United a annoncé l’arrivée de la jeune défenseure Ona Batlle. Couronnée de succès dans les équipes juniors espagnoles, elle s’illustrait également en club à Levante depuis 2018.

La capitaine de la sélection allemande u19, Ivana Fuso, vient également de signer un contrat similaire de deux ans avec le club anglais.

Martha Harris, Fran Bentley et Kirsty Smith prolongent quant à elles leur aventure en rouge et noir tandis qu’après deux saisons, la gardienne internationale anglaise Siobhan Chamberlain quitte le club.

Série de gros coups pour Reading

Il y a une semaine, Arsenal annonçait le départ de l’anglaise Danielle Carter et de l’internationale écossaise Emma Mitchell, deux de ses joueuses les plus expérimentées. Finalement c’est sous les couleurs de Reading que les deux anciennes du club londonien vont se retrouver. Le club a également annoncé la signature de la défenseure de Chelsea Deanna Cooper ainsi que le renouvellement de contrat de Lily Woodham, Kiera Skeels et Natasha Harding.

Loren Dykes : la capitaine mythique devient coach assistante de Bristol

Après plus de 10 ans en rouge et 150 apparitions pour le club, la capitaine historique de Bristol a annoncé sa retraite sur ses réseaux sociaux. Une page se tourne pour le club. Si à 32 ans elle ne jouera plus pour son club de toujours, c’est sur le bord du terrain, en tant qu’assistante coach, que Loren Dykes continuera d’œuvrer pour Bristol.

Le Portugal s’invite à Aston Villa

Le club récemment promu en FAWSL vient d’annoncer l’arrivée de l’internationale portugaise Diana Silva. L’attaquante de 25 ans compte 58 apparitions sous le maillot de son pays et va apporter son talent au club anglais.

Nicoline Sorensen découvre la FAWSL sous les couleurs d’Everton

A seulement 22 ans, l’internationale Danoise Nicoline Sorensen possède un beau palmarès. Double championne de suède et championne du Danemark elle compte également déjà 30 apparitions pour son pays. Après avoir passé toute sa jeune carrière en Scandinavie, sa signature a Everton lui permettra de découvrir le championnat anglais.

Kateřina Svitková, triple meilleure joueuse tchèque de l’année, arrive a West Ham

Après sept ans passés dans son pays natal, l’internationale tchèque Kateřina Svitková vient de signer avec le club de anglais de West Ham United. Décisive devant les buts – pas moins de 188 buts en 177 apparitions pour son club de Salvia Prague – à 24 ans, elle compte déjà de nombreux titres et honneurs.

Deux nouvelles internationales à Brighton & Hove Albion

L’internationale finlandaise Nora Heroum et l’internationale néerlandaise Inessa Kaagman vont toutes deux rejoindre le club de Brighton & Hoves. Si pour la jeune finlandaise – qui arrive du AC Milan – la ligue anglaise sera une découverte, Inessa Kaagman y joue déjà depuis 2018 sous les couleurs d’Everton.

En Allemagne

Trois arrivées au Bayer 04 Leverkusen

Verena Wieder (SC Fribourg) et Kristin Kögel (Bayern Munich) ont paraphé un contrat de deux ans avec Leverkusen. Viktoria Pinther (SC Sand) rejoint aussi le club.

À 20 ans, Wieder a disputé 24 matchs avec le SC Fribourg, qu’elle avait rejoint en 2018. En janvier dernier, elle s’était fait une rupture du ligament croisé et n’avait pas pu retrouver les terrains depuis.

Avec le Bayern, Kögel a disputé 3 rencontres en Bundesliga et 57 avec l’équipe B. La milieu de terrain pourra espérer plus de temps de jeu en première division sous les couleurs du Bayer Leverkusen.

L’internationale autrichienne Viktoria Pinther s’est aussi engagée avec Leverkusen. À 21 ans, l’attaquante a disputé 40 rencontres et inscrit 4 buts pour Sand.

En Italie

La Fiorentina prolonge 2 joueuses et change de nom !

La Fiorentina Women’s a annoncé avoir officiellement changé de nom et s’appelle désormais ACF Fiorentina Femminile, dénomination au plus près du club masculin. De plus, le club toscan a communiqué sur les prolongations de contrat jusqu’en 2022 de la défenseure Martina Fusini et de la milieu de terrain Greta Adami. Enfin, la Viola enregistre le départ en prêt de la gardienne Francesca Durante qui rejoint l’Hellas Verona.

Six nouvelles recrues, dont une française, rejoignent l’AC Milan

Ayant difficilement digéré l’échec de la qualification en Ligue des Champions pour un rien, l’AC Milan continue de se renforcer, avec : la défenseure centrale française Laura Agard qui évoluait à la Fiorentina, l’ailière écossaise Christy Grimshaw en provenance de Metz, la défenseure Giorgia Spinelli qui quitte Reims, la milieu de terrain Caroline Rask qui arrive directement d’un des clubs danois les plus titrés Fortuna Hjørring, le dernier rempart néerlandais qui évoluait à Huelva Selena Babb et enfin, l’attaquante qui était en prêt à Vålerenga (Norvège) de Melbourne Victory Natasha Dowie.

De la NCAA à Florentia

Une petite arrivée à signaler pour le 5ème du dernier championnat : Elena Pisani, 23 ans, qui arrive de l’East Tennessee State University.

Une arrivée chez les Neroverde de Sassuolo

L’attaquante expérimentée Valeria Pirone quitte Verona et l’Hellas pour rejoindre Sassuolo.

Quatre recrues pour Empoli Ladies dont trois ont moins de 20 ans

Cette semaine, Empoli a continué son recrutement et annonce les arrivées suivantes : la milieu de terrain italo-danoise Silvia Leonessi qui jouait aux USA à la William Carey University (Mississippi) et les trois jeunes Marta Morreale (milieu de terrain en prêt de la Fiorentina) ainsi que les coéquipière à Alkmaar Anna Knol (milieu de terrain) et Chanté Dompig (attaquante).

Pour espérer faire mieux qu’une 9ème place, Hellas Verona se renforce

Le club jaune et bleu a annoncé les arrivées suivantes : Francesca Papaleo, attaquante trentenaire en provenance d’Empoli, la défenseure croate Ana Jelenčić qui jouait à Huelva, Francesca Durante depuis la Fiorentina comme mentionné précédemment et enfin Asia Bragonzi, jeune attaquante prêtée par la Juventus.

Napoli est hyperactif et annonce 4 nouvelles joueuses

Après les trois recrues de la semaine passée, Napoli annonce l’arrivée de quatre joueuses supplémentaires : l’ancienne internationale suédoise et médaillée de bronze à l’Euro 2013 Jenny Hjohlman, en provenance d’Empoli, un nouvel élément de Sassuolo avec la milieu de terrain Emma Errico, la latérale Livia Capparelli qui arrive de Ravenna, l’attaquante de poche toscane Isotta Nocchi en prêt de la Fiorentina et l’ancienne international

Au Portugal

Une Américaine prêtée à Santa Teresa

Le promu se renforce défensivement avec l’arrivée en prêt de Caroline Van Slambrouck en provenance de Benfica. Au Portugal, elle a participé à 5 rencontres la saison dernière.

Court passage à Benfica pour Kgatlana

L’internationale sud-africaine Thembi Kgatlana (24 ans), élue joueuse africaine de l’année 2018, quitte Lisbonne. Elle n’y aura passé que 6 mois avec 3 matchs joués et 3 buts marqués.

Andrea Mirón retrouve le Portugal

Championne du monde (de Beach soccer) en 2019 avec l’Espagne, la défenseuse Andrea Mirón vient renforcer les rangs du promu Famalicão. Elle connaît déjà la Liga BPI, ayant joué à Braga en 2016-17.

Une Américaine à Braga

Myra Delgadillo (24 ans) vient renforcer les rangs des championnes 2019. L’attaquante américaine arrive en provenance du Spartak Subotica en Serbie, avec qui elle a découvert la Ligue des championnes (3 buts en 5 matchs).