Actu D1Actu InternationaleL'Actu

Mercato : que s’est-il passé sur le marché des transferts la semaine dernière ?

Par 27/07/2020 13:10 février 22nd, 2021 No Comments
Jessie Fleming Chelsea
@ChelseaWomen
Le mercato se poursuit partout en Europe. L’Équipière vous résume les principales transactions de la semaine.

En France

Le promu havrais officialise deux recrues

La milieu de terrain Élise Legrout, passée par Juvisy et Saint-Maur s’est engagée avec le Havre. Elle arrive tout droit des États-Unis où elle a joué deux ans. Autre arrivée : Santana Sahraoui, défenseure formée au PSG qui évoluait à l’US Orléans cette saison.

Une défenseure de l’Atletico à Bordeaux

Passée par Florence en Serie A, l’internationale italienne Elene Linari s’est engagée deux ans à Bordeaux. La défenseure centrale de 26 ans évoluait depuis deux saisons à l’Atletico Madrid.

En Espagne

Oriana Altuve quatrième recrue du Betis

L’attaquante vénézuélienne de 27 ans s’est engagée avec le Real Betis. Elle arrive en provenance du Rayo Vallecano, pour qui elle a marqué 23 buts en deux saisons.

En Angleterre

Chelsea réalise un gros coup avec Jessie Flemming 

Celle qui évoluait depuis quatre saisons dans le championnat universitaire de l’UCLA a choisi les Blues pour faire ses débuts professionnels. En signant l’enfant prodige du football canadien (77 sélections à seulement 22 ans) pour trois ans, le club londonien s’offre une recrue de luxe. 

Hawa Cissoko s’engage avec West Ham 

Après six saisons et 55 apparitions en D1 Arkema avec l’ASJ Soyaux, la défenseure centrale a décidé de tenter un nouveau challenge à l’étranger. Elle a rejoint les Hammers et évoluera cette saison outre-Manche aux côtés d’une autre internationale française, Kenza Dali. West Ham a également officialisé l’arrivée de Nor Mustafa, une attaquante suédoise de 18 ans. 

Lisa Weiss veut se relancer à Aston Villa

La gardienne de 32 ans s’est engagée avec les Claret et défendra les cages du promu anglais la saison prochaine. Après deux saisons passées à l’OL pendant lesquelles elle a peu été utilisée, l’internationale allemande (4 sélections) espère retrouver du temps de jeu.

Tottenham signe deux joueuses d’expérience 

Kerys Harrop évoluera la saison prochaine du côté de Londres après vingt années passées sous les couleurs de Birmingham. Avec 135 apparitions à son compteur, l’ancienne capitaine des blues est une habituée de la FASWL. Sa coéquipière Rachel Williams rejoint également les Spurs. L’attaquante de 32 ans s’est engagée pour un an et portera le n°10.

Lee Geum-min de City à Brighton 

L’internationale sud-coréenne (43 sélections) portera la saison prochaine les couleurs des Seagulls. L’attaquante de 26 ans avait rejoint Manchester City l’année dernière avoir s’être démarquée lors de la Coupe du monde 2019. Elle est prêtée une saison par les Citizens.

En Allemagne

Quatre arrivées à l’Eintracht Francfort

Merle Frohms renforcera le poste de gardienne. L’internationale allemande de 25 ans quitte Fribourg et rejoint Francfort jusqu’en 2023.

Une autre Fribourgeoise, Virginia Kirchberger, portera les couleurs de l’Eintracht. La joueuse de 27 ans viendra renforcer la défense du club de la Hesse jusqu’en 2022.

Lara Prasnikar quitte elle un concurrent direct, la Turbine Potsdam et signe à l’Eintracht pour trois saisons. Cette saison, l’attaquante slovène a inscrit 15 buts, ce qui a fait d’elle la 6ème meilleure buteuse du championnat allemand.

Quatrième arrivée, Leonie Köster a signé avec Francfort jusqu’en 2022. Elle arrive en provenance du Bayern Munich où elle jouait avec l’équipe B. La joueuse de 19 ans aura l’occasion de se montrer dans l’entrejeu francfortois.

En Italie

De la concurrence devant les buts de l’AS Roma

Après sa bonne saison à Empoli, Rachele Baldi rejoint les louves romaines pour faire concurrence à Camelia Ceasar au poste de gardienne.

Florentia accueille deux espoirs de la Juventus en prêt

Afin qu’elles aient du temps de jeu pour leur permettre d’engranger de l’expérience, la Juventus envoie Federica Anghileri (18 ans) et Paola Boglioni (19 ans) à San Gimignano.

Une gardienne d’avenir et une internationale italienne à Sassuolo

La milieu de terrain Alice Parisi quitte la Fiorentina pour Sassuolo. De plus, le club neroverde a levé l’option d’achat de la talentueuse gardienne Nicole Lauria (21 ans), jusque-là prêtée par Bologna, et a déjà prolongé son contrat jusqu’en 2022.

Une internationale danoise débarque à l’Inter

Pour continuer de renforcer son attaque après le recrutement d’Ilaria Mauro, le club lombard annonce cette semaine la signature de Caroline Møller Hansen (21 ans) qui arrive de Fortuna Hjørring.

Autour du Hellas Verona d’avoir une semaine d’hyperactivité

Après l’AC Milan et le Napoli la semaine passée, c’est le club de Verona qui multiplie les transactions sur le marché des transferts. Il accueille quatre recrues : les milieu de terrain Irene Santi, Sofia Colombo (toutes deux prêtées par l’Inter Milan) et Eleonora Oliva (transfert de Cesena) ainsi que la gardienne Silvia Vicenzi en provenance de la Lazio. A ces arrivées s’ajoutent les prolongations de pas moins de six joueuses déjà présentes la saison passée.

Semaine plus calme du côté du Napoli

Très actif depuis le début du mercato, le club parténopéen a connu une semaine plus calme. Il n’annonce que l’arrivée de la gardienne colombienne Catalina Perez et le prêt de la jeune milieu de terrain de 18 ans, Benedetta De Biase, au club de Torres en Serie C.

Au Portugal

Nouvelle défenseuse brésilienne à Braga

Nágela (25 ans) vient renforcer le secteur défensif des Bracarenses. La Brésilienne sort de deux saisons pleines à Logroño, 7e du dernier championnat espagnol.