Actu D1Actu InternationaleL'Actu

Mercato : que s’est-il passé sur le marché des transferts la semaine dernière ?

Par 03/08/2020 12:30 février 22nd, 2021 No Comments
Bethany England
@ChelseaWomen
Le mercato se poursuit partout en Europe. L’Équipière vous résume les principales transactions de la semaine.

En France

Une internationale chilienne au Havre

Francisca Lara (29 ans) a signé avec le promu normand. La milieu de terrain s’est engagée pour une saison. Un beau coup pour les Ciels et Blancs.

Une défenseure canadienne à Soyaux

Paige Culver (23 ans) vient renforcer la défense de Soyaux. Elle arrive de Serie A où elle évoluait dans le club de Bari.

Et le club charentais accueille une jeune internationale française en prêt

l’ASJ Soyaux a certainement senti le bon coup. La jeune Jessy Danielle Roux (20 ans) vient renforcer le secteur offensif charentais pour cette saison, elle est prêtée par l’OL. Deuxième prêt consécutif pour la joueuse de 20 ans, qui évoluait à Reims en 2019/2020  (15 matchs, 11 titularisations).

Grace Kazadi prolonge à Lyon puis file en prêt à l’Atlético

Après avoir signé son premier contrat professionnel l’année dernière, Grace Kazadi a prolongé  pour une année supplémentaire à l’OL , avant d’être prêtée à l’Atlético de Madrid où la milieu de terrain évoluera donc la saison prochaine.

En Espagne

Une milieu japonaise à l’Espanyol

La milieu Maya Yamamoto (27 ans) s’est engagée avec le club catalan pour la saison 2020-2021. Elle a été internationale japonaise dans les catégories jeunes et arrive en provenance de Valence.

Natalia Gaitán Laguado à Séville !

L’internationale colombienne Natalia Gaitán Laguado (29 ans) devient sévillane pour la saison à venir. C’est une habituée du championnat espagnol pour avoir évolué cinq ans à Valence.

Une défenseure arrive du Chilli, une attaquante de Namibie.

Javiera Toro (22 ans) traverse l’Atlantique. Défenseure reconnue au Chili aussi bien dans son ancienne équipe des “Colo-Colo” qu’au niveau de l’équipe nationale, elle s’est engagée avec Séville. Zenatha Coleman (26 ans) vient elle renforcer le secteur offensif du club. L’ex-joueuse de Valence, compte à son actif une participation en Ligue des champions avec le MFK Gintra, club lituanien.

Aivi Luik, quatrième recrue sévillane de la semaine

La milieu de terrain australienne (35 ans) va apporter toute son expérience à Séville. Au cours de sa longue carrière, elle a évolué sous treize couleurs différentes et à joué dans les meilleurs championnats du monde.

Adrienne Jordan à Tenerife

Elle aussi traverse l’Atlantique en direction de l’Espagne. La milieu de terrain polyvalente évoluait jusqu’ici en NWSL, au sein de la franchise de l’OL Reign.

Une défenseure expérimentée à Valence

La Canadienne Shannon Woeller (30 ans) arrive pour compléter le secteur défensif de Valence. Elle évoluait en Suède lors des deux dernières saisons. Après le Canada, les États-Unis, la Norvège, l’Allemagne, l’Islande et la Suède, Shannon Woeller va découvrir un septième pays.

En Angleterre

Trois nouvelles recrues à Aston Villa

Après Lisa Weiss la semaine dernière, le promu anglais continue son mercato allemand. Les Claret ont recruté l’ancienne milieu offensive de SGS Essen, Ramona Petzelberger, ainsi que la jeune défenseure Caroline Siems ( 21 ans) en provenance du 1. FFC Turbine Potsdam. Stine Larsen s’est elle aussi engagée après une saison sous les couleurs de Fleury.

Chelsea prolonge sa buteuse prolifique

Avec 21 buts en 24 apparitions, Bethany England a marqué les esprits lors de la saison 2019-2020. Elle a d’ailleurs été élue meilleure joueuse du championnat anglais. Chelsea avait donc tout intérêt à ne pas laisser filer l’internationale anglaise de 26 ans. Elle est désormais liée aux Blues jusqu’en 2024. L’internationale écossaise Erin Cuthbert a également prolongé jusqu’en 2023.

Tottenham enregistre l’arrivée d’une nouvelle gardienne

L’internationale norvégienne Aurora Mikalsen défendra les cages des Spurs la saison prochaine. Après un passage d’une année à Manchester United, la gardienne de 24 ans s’est engagée pour un an avec le club londonien.

En Italie

Branle-bas de combat à Florence

Chaque semaine, un club domine l’actualité transalpine liée au mercato estival. Cette fois, c’est autour de la Fiorentina d’étoffer son effectif avec huit recrues : les internationales italiennes Martina Piemonte (23 ans), Katja Schroffenegger (29 ans) et Daniela Sabatino (35 ans), la milieu de terrain Tessel Middag (28 ans), les internationales italiennes espoirs Martina Zanoli (18 ans), Camilla Forcinella (19 ans) et Sara Baldi (20 ans, en prêt du Hellas Verona) et enfin, l’internationale irlandaise Louise Quinn (30 ans).

De l’expérience et de la jeunesse pour Sassuolo

Le club d’Émilie-Romagne fait de l’élastique sur le marché des transferts cette semaine. Il annonce l’arrivée de l’expérimentée défenseure internationale belge Davina Philtjens (notamment passée par le Standard de Liège, l’Ajax et la Fiorentina) en compagnie de l’espoire maltaise Haley Bugeja, 16 ans seulement mais qui représente déjà son pays avec l’équipe senior.

Recrue nigériane de choix pour l’AS Roma

L’équipe de la capitale se renforce en défense avec l’arrivée d’Osinachi Ohale, en provenance de Tacon qui vient d’intégrer la structure du Real Madrid. La défenseure de 28 ans a participé à trois Coupes du Monde et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à quatre reprises.

Une bretonne au pied du Vésuve

Le néo-promu Napoli a annoncé cette semaine avoir engagé la Française Sara Huchet, milieu de terrain âgée de 26 ans, en provenance de l’Olympique de Marseille. De plus, le club napolitain enregistre l’arrivée de la très médiatique Eleonora Goldoni (24 ans), qui espère se relancer après une saison en demi-teinte avec l’Inter.

Empoli reçoit un prêt de la Fiorentina

La Fiorentina étant très active sur le marché entrant, il faut bien faire quelques transactions sur le marché sortant également. Et c’est la jeune gardienne Noemi Fedele (23 ans) qui arrive en prêt à Empoli pour continuer de progresser.

Deux jeunes pousses pour donner de la fraîcheur à San Gimignano

Le club de Florentia a annoncé cette semaine avoir engagé deux jeunes joueuses, nées en l’an 2000 : Bianca Bardin, milieu de terrain italienne qui a disputé les trois dernière saisons avec le Hellas Verona, et Jonna Dahlberg, milieu offensive suédoise qui arrive en provenance d’Israël et du Ramat HaSharon de Tel Aviv.

Au Portugal

Deux recrues à Famalicão

Le promu du Nord du Portugal se renforce avec l’arrivée de la milieu de terrain Elena Santos (USA, 23 ans) et de la gardienne Laura Gallego. Cette dernière y retrouve une autre recrue, Andrea Mirón, toutes deux titulaires de la sélection espagnole de beach soccer.

En Suède

Abasi Umotong à Växjö

Le Växjö DFF a enregistré cette semaine l’arrivée d’Abasi Umotong, attaquante de 26 ans, en provenance de Brighton & Hove Albion (FA WSL). L’internationale Nigériane est désormais liée au club jusqu’en 2021. Une recrue qui vient renforcer la quatrième plus faible attaque de la dernière édition de l’OBOS Damallsvenskan (Ligue 1 féminine).