Actu InternationaleD1 ArkemaL'Actu

Mercato : que s’est-il passé sur le marché des transferts la semaine dernière ?

Par 17/08/2020 08:30 février 22nd, 2021 No Comments
Rose Lavelle USA
La milieu de terrain américaine Rose Lavelle vient de s’engager avec OL Reign, mais devrait dans la foulée signer un contrat d’un an avec Manchester City  – ©JamieSmed
Le mercato se poursuit en Europe. Cette semaine est également marquée le début de l’exode de la NWSL. L’Équipière vous résume les principales transactions de la semaine.

En France

À Soyaux, deux jeunes joueuses intègrent le groupe de D1

La milieu de terrain Agathe Donnary et la jeune gardienne Raphaëlle Dubois vont intégrer le groupe de D1 Arkema pour cette saison.

Anissa Lahmari apportera sa touche technique à Guingamp

Après le PSG, le PFC et Soyaux, la milieu de terrain de 23 ans va découvrir un quatrième club de D1. Elle s’est engagée avec l’En Avant Guingamp.

En Espagne

Une nouvelle défenseure à Eibar

La défenseure brésilienne Juliana Cardozo (29 ans) passe de Granadilla à Eibar. Elle a signé pour une saison avec le club de Liga Iberdrola. Cardozo est passée par les ligues japonaises et brésiliennes.

Nouvelle organisation chez les dirigeants de Levante

Le récent troisième de Liga poursuit son développement ambitieux. Le club a décidé de créer de nouveaux poste au sein de la direction de l’équipe féminine. La jeune retraitée des terrain Ruth Garcia sera en charge des “relations institutionnelles” et travaillera avec le nouveau responsable technique Edgar Sornosa.

Une jeune signe pro à Séville

La jeune milieu de terrain de 17 ans Inma Gabarro a convaincu ses dirigeants de lui faire signer son premier contrat professionnelle. Elle est sévillane pour deux ans.

En Angleterre

City s’offre les services de la championne du monde Samantha Mewis

Manchester City a frappé un grand coup cette semaine sur le marché des transferts.  Annoncée en partance vers l’Europe depuis plusieurs jours, l’internationale américaine (27 ans, 67 sélections, 18 buts) constitue un renfort de choix. Athlétique (1m83) et habile balle au pied, l’ancienne milieu de terrain de North Carolina Courage apportera toute son expérience aux Citizens en vue du titre en FA WSL et en Ligue des Champions.

Carla Ward, nouvelle entraîneure de Birmingham

Après une saison cauchemardesque et cinq mois sans coach, cette nomination constitue une véritable bouffée d’air frais pour les Blues. L’ancienne milieu de terrain devenue entraîneure a récemment coaché Sheffield United, qu’elle a conduit jusqu’à la deuxième place de D2, à six points de la montée en FA WSL. Carla Ward devra en priorité attirer des recrues pour gonfler les rangs de son effectif, lequel est aujourd’hui constitué de seulement onze joueuses sous contrat.

L’ancienne bordelaise, Erin Nayler, à Reading

L’internationale néo-zélandaise (28 ans, 71 sélections) a décidé de relever un nouveau défi. Elle s’est engagée avec Reading, 5e du championnat anglais la saison passée. Erin Nayler (10 matchs disputés avec Bordeaux lors de la saison 2019-2020) avait perdu sa place de titulaire dans les cages des Girondines au détriment de Romane Bruneau (23 ans).

West Ham signe une jeune milieu de terrain prometteuse

Les Hammers ont officialisé cette semaine l’arrivée de Ruby Grant. Formée à Arsenal, l’internationale U19 anglaise devait rejoindre les États-Unis pour évoluer dans le championnat universitaire avec l’équipe de North Carolina. L’épidémie de COVID-19 l’en a privée. La jeune milieu de terrain (18 ans) fera donc ses débuts en FA WSL avec West Ham, grand rival des Gunners.

En Italie

Petite semaine sur le mercato italien avec une arrivée à Pink Bari

Le club du sud-est de la péninsule italienne à annoncé la signature de la jeune gardienne Erika Venanzi (18 ans).

Napoli ajoute une attaquante gauchère anglaise à son effectif

Aqsa Mushtaq (22 ans), anglaise de Brentford, a signé chez le néo-promu napolitain en provenance de la Lenoir Rhyne University (Caroline du Nord) aux États-Unis.

Le néo-promu San Marino Academy accueille une joueuse d’expérience

Ayant déjà évolué en Serie A avec Tavagnacco, la mancunienne de 23 ans Millie Chandarana vient renforcer le tout petit territoire enclavé en Italie.

En Suède

Linköpings à l’heure américaine

Actuellement quatrième de l’OBOS Damallsvenskan, Linköpings s’est renforcé avec l’arrivée de Yuka Momiki, attaquante de l’OL Reign. La signature de Madelen Janogy à Pitea a donc contraint le club trois fois champion de Suède à trouver de nouvelles pistes. Dans la foulée, une autre joueuse du continent américain a été prêtée au club suédois: Rachel Hill (attaquante), en provenance de Chicago.

Kristianstads sur la défensive

Au coude à coude avec Linköpings pour la troisième place, Kristianstads s’est également renforcé avec trois défenseures. Hailie Mace (USA), Lauren Barnes (USA), et Franziska Jaser (Allemagne) ont été recrutées. Si les deux premières arrivent tout droit de l’OL Reign, la dernière citée quitte le FC Bâle.

En NWSL

Rose Lavelle s’engage avec OL Reign… avant de filer à City ?

La milieu de terrain américaine passe de Washington à Seattle. Les clubs des Spirits de l’OL reign ont conclu un échange ce dimanche soir : 100 000 dollars et le premier tour lors du repêchage College 2022. Autre élément important de la négociation, Lavelle ne pourra pas évoluer en NWSL pour le moment. Elle s’est d’ores et déjà engagée avec Manchester City pour un contrat d’une saison. Elle y retrouvera sa partenaire en sélection, Sam Mewis.

De la Floride à l’Islande pour Erin McLoed

Arrivée à Orlando en plein Covid et avec le retrait de la franchise floridienne de la Challenge Cup,  la portière canadienne n’a pas encore eu l’occasion de jouer sous le maillot violet. Alors que les modalités et dates de la reprise de des matchs en NWSL sont plus que flous, Erin McLoed va s’envoler pour l’Islande et rejoindre le club de Stjarnan, en prêt.

Camila rentre au pays

La jeune joueuse de l’Orlando Pride a elle aussi décidé de partir pour un temps de la NWSL en attendant la reprise du championnat américain. Arrivée en 2017 aux États-Unis elle compte 49 apparitions pour le club floridien et jsuqu’a la fin de l’année 2020, elle va s’illustrer, chez elle, sous les couleurs de la Sociedade Esportiva Palmeiras, un des meilleurs clubs brésiliens.

Leave a Reply