La milieu de terrain américaine Rose Lavelle vient de s’engager avec OL Reign, mais devrait dans la foulée signer un contrat d’un an avec Manchester City – ©JamieSmed
Le mercato se poursuit en Europe. Cette semaine est également marquée le début de l’exode de la NWSL. L’Équipière vous résume les principales transactions de la semaine.
En France
À Soyaux, deux jeunes joueuses intègrent le groupe de D1
La milieu de terrain Agathe Donnary et la jeune gardienne Raphaëlle Dubois vont intégrer le groupe de D1 Arkema pour cette saison.
Notre jeune gardienne intègre l'effectif D1 pour cette saison 😊
— ASJ Soyaux Charente (@ASJSoyaux) August 13, 2020
Bienvenue dans le groupe Raphaëlle Dubois ✌️#ASJSoyaux #BleuesetBlanches pic.twitter.com/prOnfJolsJ
Anissa Lahmari apportera sa touche technique à Guingamp
Après le PSG, le PFC et Soyaux, la milieu de terrain de 23 ans va découvrir un quatrième club de D1. Elle s’est engagée avec l’En Avant Guingamp.
Anissa Lahmari (23 ans) s’est engagée ce vendredi avec l’EAG. 🔴⚫️
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) August 14, 2020
👉https://t.co/KAhHGIJfAW
Degemer Mat Anissa !!! pic.twitter.com/ts32vVNmqe
En Espagne
Une nouvelle défenseure à Eibar
La défenseure brésilienne Juliana Cardozo (29 ans) passe de Granadilla à Eibar. Elle a signé pour une saison avec le club de Liga Iberdrola. Cardozo est passée par les ligues japonaises et brésiliennes.
🔊 OFICIAL: Jujuba, nueva jugadora del equipo femenino ✍️
— SD Eibar #DenokArmagin 💙❤️ (@SDEibar) August 10, 2020
👉 https://t.co/TXSrNb5W5p#Eibarfem #Jujuba2021 pic.twitter.com/sAO7y2dqyO
Nouvelle organisation chez les dirigeants de Levante
Le récent troisième de Liga poursuit son développement ambitieux. Le club a décidé de créer de nouveaux poste au sein de la direction de l’équipe féminine. La jeune retraitée des terrain Ruth Garcia sera en charge des « relations institutionnelles » et travaillera avec le nouveau responsable technique Edgar Sornosa.
El #LevanteUD refuerza 🆕️ el organigrama de su sección femenina
— Levante UD 🐸 (@LevanteUD) August 11, 2020
👇🏻 Conoce los detalles 👇🏻
ℹ https://t.co/dTBpSPUlTl pic.twitter.com/vBavTo16rD
Une jeune signe pro à Séville
La jeune milieu de terrain de 17 ans Inma Gabarro a convaincu ses dirigeants de lui faire signer son premier contrat professionnelle. Elle est sévillane pour deux ans.
🚨 @inmagabarro15 firma su primer contrato profesional con el #SevillaFCFem. ⚽️✍️⚪️🔴
— Sevilla FC Femenino (@SevillaFC_Fem) August 11, 2020
➡️ https://t.co/ulcec2IkMJ#Inma2022 #PrimeraIberdrola pic.twitter.com/66VSZgz1Wm
En Angleterre
City s’offre les services de la championne du monde Samantha Mewis
Manchester City a frappé un grand coup cette semaine sur le marché des transferts. Annoncée en partance vers l’Europe depuis plusieurs jours, l’internationale américaine (27 ans, 67 sélections, 18 buts) constitue un renfort de choix. Athlétique (1m83) et habile balle au pied, l’ancienne milieu de terrain de North Carolina Courage apportera toute son expérience aux Citizens en vue du titre en FA WSL et en Ligue des Champions.
GET READY! Welcome to City, @sammymewy! 💪
— Manchester City (@ManCity) August 10, 2020
🔵 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/YTpVzXOTFm
Carla Ward, nouvelle entraîneure de Birmingham
Après une saison cauchemardesque et cinq mois sans coach, cette nomination constitue une véritable bouffée d’air frais pour les Blues. L’ancienne milieu de terrain devenue entraîneure a récemment coaché Sheffield United, qu’elle a conduit jusqu’à la deuxième place de D2, à six points de la montée en FA WSL. Carla Ward devra en priorité attirer des recrues pour gonfler les rangs de son effectif, lequel est aujourd’hui constitué de seulement onze joueuses sous contrat.
🥁 The news you've been waiting for...@cwardy7 has been appointed as our new Head Coach.
— Birmingham City Women (@BCFCwomen) August 13, 2020
L’ancienne bordelaise, Erin Nayler, à Reading
L’internationale néo-zélandaise (28 ans, 71 sélections) a décidé de relever un nouveau défi. Elle s’est engagée avec Reading, 5e du championnat anglais la saison passée. Erin Nayler (10 matchs disputés avec Bordeaux lors de la saison 2019-2020) avait perdu sa place de titulaire dans les cages des Girondines au détriment de Romane Bruneau (23 ans).
🇳🇿 We are very pleased to welcome New Zealand international goalkeeper @erinnayler1 to the Royals ranks!
— Reading FC Women (@ReadingFCWomen) August 14, 2020
After spending the past three years in France with Bordeaux, Erin joins the Royals... welcome to the club! 🔵⚪
West Ham signe une jeune milieu de terrain prometteuse
Les Hammers ont officialisé cette semaine l’arrivée de Ruby Grant. Formée à Arsenal, l’internationale U19 anglaise devait rejoindre les États-Unis pour évoluer dans le championnat universitaire avec l’équipe de North Carolina. L’épidémie de COVID-19 l’en a privée. La jeune milieu de terrain (18 ans) fera donc ses débuts en FA WSL avec West Ham, grand rival des Gunners.
Our newest Hammer! ⚒ pic.twitter.com/mZ6mQUzskr
— West Ham United Women (@westhamwomen) August 14, 2020
En Italie
Petite semaine sur le mercato italien avec une arrivée à Pink Bari
Le club du sud-est de la péninsule italienne à annoncé la signature de la jeune gardienne Erika Venanzi (18 ans).
Napoli ajoute une attaquante gauchère anglaise à son effectif
Aqsa Mushtaq (22 ans), anglaise de Brentford, a signé chez le néo-promu napolitain en provenance de la Lenoir Rhyne University (Caroline du Nord) aux États-Unis.
🔵 Aqsa Mushtaq – inglese di Bradford – è arrivata a rinforzare la prima linea del Napoli Femminile. Attaccante esterno di piede mancino, nell’ultima stagione ha realizzato 13 reti in 17 partite con la Lenoir Rhyne University negli States. Benvenuta! https://t.co/RGmdIREOff
— Napoli Femminile (@NapoliFemminile) August 11, 2020
Le néo-promu San Marino Academy accueille une joueuse d’expérience
Ayant déjà évolué en Serie A avec Tavagnacco, la mancunienne de 23 ans Millie Chandarana vient renforcer le tout petit territoire enclavé en Italie.
En Suède
Linköpings à l’heure américaine
Actuellement quatrième de l’OBOS Damallsvenskan, Linköpings s’est renforcé avec l’arrivée de Yuka Momiki, attaquante de l’OL Reign. La signature de Madelen Janogy à Pitea a donc contraint le club trois fois champion de Suède à trouver de nouvelles pistes. Dans la foulée, une autre joueuse du continent américain a été prêtée au club suédois: Rachel Hill (attaquante), en provenance de Chicago.
Välkommen Yuku! ❤️💙🦁https://t.co/P90RrYEfuR
— Linköpings FC (@LinkopingsFC) August 13, 2020
Kristianstads sur la défensive
Au coude à coude avec Linköpings pour la troisième place, Kristianstads s’est également renforcé avec trois défenseures. Hailie Mace (USA), Lauren Barnes (USA), et Franziska Jaser (Allemagne) ont été recrutées. Si les deux premières arrivent tout droit de l’OL Reign, la dernière citée quitte le FC Bâle.
Tabelltrean @KDFF1998 förstärker truppen med tre spelare. Läs mer: https://t.co/lIdHAczg6a #OBOSDamallsvenskan pic.twitter.com/EyNWkKhWPf
— OBOS Damallsvenskan (@_OBOSDamallsv) August 15, 2020
En NWSL
Rose Lavelle s’engage avec OL Reign… avant de filer à City ?
La milieu de terrain américaine passe de Washington à Seattle. Les clubs des Spirits de l’OL reign ont conclu un échange ce dimanche soir : 100 000 dollars et le premier tour lors du repêchage College 2022. Autre élément important de la négociation, Lavelle ne pourra pas évoluer en NWSL pour le moment. Elle s’est d’ores et déjà engagée avec Manchester City pour un contrat d’une saison. Elle y retrouvera sa partenaire en sélection, Sam Mewis.
NEWS | Spirit Trade Lavelle to @OLReign , Acquire 2022 First Round Pick, Allocation Money
— Washington Spirit (@WashSpirit) August 16, 2020
MORE: https://t.co/GyciFnfu5L pic.twitter.com/2VcncEaIPZ
De la Floride à l’Islande pour Erin McLoed
Arrivée à Orlando en plein Covid et avec le retrait de la franchise floridienne de la Challenge Cup, la portière canadienne n’a pas encore eu l’occasion de jouer sous le maillot violet. Alors que les modalités et dates de la reprise de des matchs en NWSL sont plus que flous, Erin McLoed va s’envoler pour l’Islande et rejoindre le club de Stjarnan, en prêt.
Camila rentre au pays
La jeune joueuse de l’Orlando Pride a elle aussi décidé de partir pour un temps de la NWSL en attendant la reprise du championnat américain. Arrivée en 2017 aux États-Unis elle compte 49 apparitions pour le club floridien et jsuqu’a la fin de l’année 2020, elle va s’illustrer, chez elle, sous les couleurs de la Sociedade Esportiva Palmeiras, un des meilleurs clubs brésiliens.
NEWS: Orlando Pride Midfielder Camila Loaned to SE Palmeiras.
— Orlando Pride (@ORLPride) August 12, 2020