Actu InternationaleD1 ArkemaL'Actu

Mercato : que s’est-il passé sur le marché des transferts la semaine dernière ?

Par 24/08/2020 12:30 février 22nd, 2021 No Comments
Jess Fishlock
©ReadingWomen
Les championnats reprennent dans certains pays, s’apprêtent à reprendre dans d’autres. Les entraîneurs en profitent pour effectuer quelques retouches dans leurs effectifs. L’Équipière vous résume les principales transactions de la semaine.

En France

Reims : Une latérale américaine pour remplacer Bénédicte Simon

Hana Kerner (23 ans) arrive tout droit de la NWSL où elle évoluait avec Orlando Pride. La jeune latérale peut évoluer à gauche comme à droite.

Sophie Istillart quitte le FCGB

La milieu de terrain et ex-capitaine des Girondines de Bordeaux quitte Bordeaux après cinq années au club. Elle a annoncé son départ à l’étranger. Selon nos indiscrétions, son nom a été coché du côté de la Real Sociedad.

Une milieu expérimentée de NWSL débarque à Fleury

La milieu de terrain franco-américaine, Céleste Boureille (26 ans) est prêtée par Portland dans le club de l’Essonne. Elle compte plus de soixante matchs de NWSL et a été prêtée à deux reprises dans le championnat australien. Elle a connu la sélection U23 avec les Américaines. Recrue de luxe donc jusqu’en mars.

En Espagne

Une internationale estonienne au Liberbank

Lisette Tammik (21 ans) peut occuper le poste de milieu de terrain ou ailière. Elle est internationale estonienne depuis 2015. Elle débarque tout droit de Naples.

Paula Nicart rejoint l’Espanyol

La défenseure internationale espagnole  de 25 ans s’est engagée pour une saison avec l’Espanyol Barcelone, en provenance de Valence.

En Angleterre

Rose Lavelle signe à Manchester City !

Les Citizens se bâtissent un milieu de terrain en or. Après Samantha Mewis la semaine dernière, c’est au tour de sa compatriote Rose Lavelle de s’engager avec les Citizens. Un transfert rendu possible grâce à un accord entre son ancien club Washington Spirit et l’OL Reign, prévoyant que la meneuse de jeu peut s’engager dans un club européen pendant la trêve américaine. L’internationale américaine (12 buts en 45 sélections) avait été désignée troisième meilleure joueuse du Mondial 2019.

Deux autres joueuses de la NWSL dans le championnat anglais

L’exode massif de joueuses évoluant dans le championnat américain se poursuit. Tottenham a annoncé les prêts d’Alanna Kennedy, internationale australienne et Shelina Zadorsky, internationale canadienne, en provenance d’Orlando. Les deux joueuses viendront renforcer la charnière centrale des Spurs.

Jess Fishlock retrouve le Royaume-Uni

Son retour aux Etats-Unis aura été bref. Un an après avoir quitté l’Olympique Lyonnais – où elle était prêtée lors de la saison 2018-2019 – l’internationale galloise poursuit ses aventures. La milieu de terrain de l’OL Reign, passée aussi par Glasgow, Melbourne et Francfort, évoluera sous les couleurs de Reading la saison prochaine. Elle est prêtée pour cinq mois, jusqu’à la reprise du championnat américain.

Bristol recrute une jeune joueuse talentueuse

Le club du sud-ouest de l’Angleterre a annoncé l’arrivée d’une sixième recrue. Il s’agit d’Emma Bissell, milieu de terrain de 18 ans. Formée à Manchester City, elle évolue également en sélection anglaise avec les moins de 19 ans.

En Italie

Une pépite argentine rejoint la Juventus

Dalila Ippolito, 18 ans, devient la première Argentine à évoluer sous le maillot blanc et noir. Après ses débuts avec River Plate, ella évolué avec UAI Urquiza, toujours dans son pays natal. Elle a porté le maillot de l’Albiceleste pour la première fois en mai 2019 et faisait partie de l’effectif argentin lors de la Coupe du Monde 2019 en France.

Sassuolo s’attache les services de Sophie Brundin

Défenseure suédoise de 23 ans, Sophie Brundin a signé un contrat avec le club neroverde cette semaine. Auparavant, elle a joué en seconde division dans son pays ainsi qu’à l’Embry-Riddle University en Floride.

Au Portugal

Une espoire néerlandaise à Benfica

Joline Amani, milieu de terrain de 20 ans et internationale U19 néerlandaise, rejoint les rives du Tage. En provenance de l’Excelsior de Rotterdam, elle vient renforcer les rangs de Benfica pour leur première saison européenne.

Leave a Reply