Actu InternationaleL'Actu

Mercato : que s’est-il passé sur le marché des transferts la semaine dernière ?

Par 31/08/2020 08:30 No Comments
Emelyne Viens
Evelyne Viens, lors de sa présentation au Paris FC – ©Paris FC féminines
Les championnats reprennent dans certains pays, s’apprêtent à reprendre dans d’autres. Les entraîneurs en profitent pour effectuer quelques retouches dans leurs effectifs. L’Équipière vous résume les principales transactions de la semaine.

En France

Evelyne Viens prêtée au Paris FC

Evelyne Viens (23 ans) est prêtée par Sky Blue FC. L’attaquante québécoise rejoint donc le club de la Capitale pour la saison 2020-2021, jusqu’au mois de mars.

Une Américaine vient renforcer l’attaque bordelaise

Darian Jenkins (25 ans) est prêtée jusqu’en mars aux Girondins de Bordeaux. L’Américaine d’OL Reign apportera ses qualités physiques au club girondins.

En Espagne

La Française Sophie Istillart signe à Bilbao

La milieu et ex-capitaine des Girondines quitte Bordeaux après cinq saisons. Elle rejoint l’Athletic Bilbao.

En Angleterre

Rachel Corsie rejoint Birmingham

La vague de prêts de joueuses du championnat américain se poursuit en Angleterre. Après Jess Fishlock, c’est au tour de la capitaine de la sélection écossaise de se rapprocher de son pays natal. Défenseure centrale des Utah Royals depuis 2018, Rachel Corsie (31 ans) apportera son expérience aux Blues jusqu’à la reprise de la NSWL, fin janvier 2021.

Une autre internationale écossaise en prêt à Everton

Comme sa compatriote, Claire Emslie (26 ans) a elle aussi décidé de traverser l’océan Atlantique pour trouver du temps de jeu. L’attaquante aux 28 sélections est prêtée par Orlando Pride pour l’intégralité de la saison 2020/2021.

Leave a Reply