Actu D1Actu InternationaleL'Actu

Mercato : que s’est-il passé sur le marché des transferts la semaine dernière ?

Par 13/07/2020 08:30 février 22nd, 2021 No Comments

En France

La semaine du 6 juillet a été un peu plus calme en France, contrairement au reste de l’Europe où le mercato bat son plein. L’Équipière vous résume les principales transactions de la semaine.

Quatre jeunes s’engagent à Fleury

Capitaine des jeunes du PSG, Thelma Eninger, jeune attaquante championne d’Europe l’été dernier avec les U19, s’est engagée avec le club de l’Essonne. Alyzée Leroy en provenance du Paris FC a fait de même, ainsi que Kate Nado et Kenza Chapelle venues de Saint-Maur.

Troisième recrue à Soyaux

La défenseure suisse Nina Stapelfeldt (25 ans) est la troisième recrue sojaldicienne après Émeline Saint-Georges et Coraline Austry. Après la Suisse, les Pays-Bas et la Belgique, elle s’apprête à découvrir son quatrième pays.

Puis quatrième dans la foulée

La milieu de terrain Rachel Avant (26 ans) arrive en provenance du Werder Brême pour renforcer l’entrejeu sojaldicien.

Nouveau départ à l’EAG

Adélie Fourré annonçait ce dimanche son départ de l’En Avant Guingamp, après 8 ans au sein du club breton. Si elle n’a pas encore annoncé sa destination, elle donne « rdv bientôt » à ses supporters pour éclairer la situation.

En Espagne

Lindahl vient faire concurrence à Peyraud-Magnin à l’Atletico

La gardienne suédoise de 37 ans poursuit son tour européen des clubs. Après la Suède, l’Angleterre et l’Allemagne, elle s’apprête à découvrir la Liga Iberdrola avec le club madrilène. Dans la hiérarchie, l’expérimentée gardienne suédoise devrait prendre place derrière la gardienne des Bleues arrivée la semaine dernière.

Une internationale italienne à l’Atletico jusqu’en 2023

L’ex-capitaine de la Fiorentina Alia Guagni (32 ans) vient renforcer la vice-champion d’Espagne pour les trois prochaines saisons. Elle évolue au poste d’arrière-droit.

Trois nouvelles joueuses à Logroño

La milieu de terrain danoise Julie Tavlo a signé pour l’EDF Logroño pour la saison à venir. Une première expérience hors de son pays natal pour elle. La défenseure Marta Cazalla a aussi signé pour le prochaine exercice, tout comme la latérale gauche sud-africaine Nothando Vilakazi.

Deux joueuses s’en vont de l’Espanyol

La gardienne Mariajo Pons et l’attaquante brésilienne Raiza Santos ne poursuivront pas leur aventure en Catalogne.

Ana Romero se retire

Après plus de 15 saisons dans l’élite, l’attaquante du Betis a décidé de se retirer des terrains. Elle se consacrera à plein temps à son travail de secrétaire technique pour le club sévillan.

Le Betis recrue une milieu de terrain expérimentée

Pour se renforcer dans l’entrejeu, le Real betis a misé sur Eva Llamas (28 ans) et ses 129 matchs dans l’élite espagnole. Elle s’est engagée pour la saison 2020/2021.

Quatre joueuses signent à Eibar

María Llompart, Queralt Gómez, Noelia García et Aída Esteve sont des nouvelles joueuses du club basé au pays-basque.

Vanesa Santana, troisième recrue de Huelva

Après Jennifer Morilla et Paula Garcia, la milieu de terrain argentine est le troisième renfort pour le club de Huelva.  « C’est un honneur et une fierté » a t-elle déclaré.

Le Depor s’active aussi

L’attaquante colombienne Lady Andrade sera l’une des nouvelles armes offensives du Deportivo. Il s’agit de la sixième recrue pour le club de la Corogne.

Maitane López renforce la Real Sociedad

la milieu de terrain s’est engagée jusqu’en 2021, après cinq saisons passées à Levante.

Candela Andújar prêtée à Valence par Barcelone

La latérale droite Candela Andujar, qui vient de prolonger son contrat à Barcelone jusqu’en 2022, est prêtée pour une saison à Valence.

Noelia Ramos prolonge deux ans à Séville

Séville s’est assuré de la présence de sa gardienne, Noelia Ramos, pour au moins deux saisons.

En Angleterre

Arsenal : Lydia Williams et Noelle Maritz en rouge et blanc

Les australiennes se multiplient dans le club londonien. Après Caitlin Foord et Steph Catley, c’est au tour de la gardienne des « matildas » de signer avec Arsenal. Après être passée par la NWSL, la ligue australienne ou encore la ligue suédoise, l’internationale de 32 ans va découvrir la FAWSL. Dans la foulée, le club a également annoncé l’arrivée de la défenseure internationale suisse Noelle Maritz depuis Wolfsburg.

Lucy Staniforth et Manchester United: Marché conclu

L’internationale anglaise, qui a connu tous les échelons des équipes juniors anglaises avant d’arriver en senior, a quitté Birmingham City à la suite de l’expiration de son contrat pour signer avec Manchester United.

Pluie de renouvellement et nouvelles arrivées à West Ham United

Pour sa première signature en vue de la saison prochaine, le club a choisi la gardienne australienne Mackenzie Arnold. Doublure de Lydia Williams en sélection, la joueuse a passé sa jeune carrière entre son pays natal et les États-Unis. L’arrivée de l’internationale anglaise u21 Maz Pacheco a également été annoncée.

La capitaine Gilly Flaherty, Alisha Lehmann, Cho So-hyun et Adriana Leon ont toutes signé pour deux ans de plus avec les bordeaux et bleus tandis que la française Kenza Dali a prolongé pour un an seulement.

Everton : Wold et Pattinson arrivent, Raso prolonge

Le club consolide sa ligne de défense avec la signature de la jeune arrière centrale Poppy Pattinson -internationale anglaise u21- et de la défenseure internationale norvégienne Moe Mold. Arrivée l’’hiver dernier mais sans apparition pour l’instant pour cause de blessures, l’australienne Haley Raso reste un an de plus avec Everton

De l’académie à l’équipe professionnelle : Charlotte Fleming signe avec Chelsea

A 18 ans seulement, Charlotte Fleming est un pur produit de l’académie des « Blues » qu’elle a rejoint à l’âge de 10 ans. Sous le maillot du club londonien depuis son enfance, c’est en toute logique qu’elle vient de signer son premier contrat professionnel avec son club de toujours.

Vent de jeunesse sur Bristol

Bristol a officialisé l’arrivée de Jemma Purfield et Megan Wynne tandis qu’à leur coté la jeune Georgia Wilson revêtira la tunique rouge du club pour son premier contrat professionnel. Au terme de 77 apparitions et 7 saisons sous les couleurs de Bristol, l’internationale écossaise Frankie Brown a quant à elle annoncé son départ.

Aston Villa recrute Anita Asante

Le petit nouveau du championnat a fait l’acquisition de l’arrière centrale Anita Asante. Habituée de la FAWSL, l’internationale anglaise de 35 ans en a fait l’expérience sous les couleurs d’Arsenal puis plus récemment de Chelsea.

En Allemagne

Quatre arrivées à Duisbourg

Ecem Cömert, milieu de terrain de 22 ans, Miray Cin, joueuse du VfL Wolfsburg II, Anja Kirsten, attaquante du VfL Bochum et Sophie Maierhofer, internationale autrichienne d’Aston Villa joueront sous les couleurs du MSV Duisbourg pour la saison 2020-2021.

Plusieurs mouvements au SC Sand

Viktoria Pinther quitte Sand. Malgré une offre de prolongation, l’internationale autrichienne a décidé de relever un nouveau défi. Le Werder Brême, fraîchement promu, pourrait être sa prochaine destination.

Noemi Gentile arrive en provenance du SC Fribourg. La joueuse de 20 ans viendra renforcer la défense du SC Sand la saison prochaine.

Une arrivée à Fribourg

Erëleta Memeti quitte le VfL et rejoint le SC Fribourg. Avec l’équipe B du champion d’Allemagne, l’attaquante de 21 ans a inscrit 21 buts en 53 rencontres.

En Italie

3 recrues pour le Napoli dont Emmeline Mainguy !

Le Napoli a officialisé la signature de trois joueuses pour la saison prochaine : l’ancienne gardienne du DFCO, Emmeline Mainguy, la défenseure, Isobel Dalton, qui évoluait à Brisbane en Australie et l’ex milieu de terrain de Sassuolo, Sofiake Jansen.

Matilde Lundorf  rejoint la Juve

La milieu danoise, Matilde Lundorf, passée par le PSG, rejoint la Juventus pour une saison en provenance de Brighton.

L’Inter se sert à Rome !

Flaminia Simonetti, milieu de terrain, quitte l’AS Roma et évoluera sous les couleurs de l’Inter l’an prochain.

Paloma Lazaro première recrue romaine de l’été !

L’attaquante espagnole Paloma Lazaro a signé à Rome en provenance de la Fiorentina.

Deux prolongations et trois départs à la Fiorentina !

Outre Paloma Lazaro, la Fiorentina a enregistré le départ pour l’Atletico Madrid d’Alicia Guagni et celui d’Alice Parisi. Cette dernière n’a pas encore dévoilé sa future destination. Alice Tortelli et Marta Mascarello ont quant à elles prolongé pour deux saisons.

Au Portugal

Braga se renforce offensivement

Les Bracarenses ont annoncé les signatures des attaquantes Cindy König (Allemagne, 26 ans) et Jermaine Seoposenwe (Af. du Sud, 26 ans). La première est en provenance du Werder Brême avec qui elle a remportée la deuxième division. La seconde est une habituée de la sélection sud-africaine (78 apparitions) et a passé la dernière saison en Espagne du côté du Betis Séville.

Une nouvelle gardienne à Famalicão

Rute Costa (26 ans, 4 sélections avec le Portugal) rejoint le promu du nord du pays. Elle sort de 4 saisons avec Braga, où elle a pu ouvrir son palmarès, mais elle était loin d’être indiscutable cette saison.

En Suède

Du renfort pour l’Eskilstuna United

Les vice-championnes de Suède en 2015 et quatrième de la dernière saison se renforcent avec l’arrivée d’Amanda Nildén. Arrivée en provenance de Brighton & Hove Albion (Angleterre), la jeune suédoise de 21 au profil défensif a signé un contrat d’un an et demi avec son nouveau club.

Linköping et Vittsjö à l’attaque

Les troisième (Vittsjö) et cinquième (Linköping) écuries de l’ OBOS Damallsvenskan (Ligue suédoise) ont respectivement enrôlé l’Américaine Heather Williams (Attaquante/Kif Örebro) et la Danoise Sofie Bregaard (Attaquante/B.93). Les deux étrangères viennent renforcer le potentiel offensif de la ligue.

Une Allemande en prêt à Kristianstad

Après la blessure de sa deuxième gardienne, Moa Olsson, Kristianstad a négocié le prêt de Melina Loeck. L’Allemande, internationale U20 sous contrat avec Wolsburg, est prêtée jusqu’à la fin de saison au club suédois.