À la UneActu InternationaleL'Actu

Milan-Juventus se jouera dans une enceinte mythique…

Par 17/09/2020 18:30 No Comments
C’est la grosse annonce de la semaine en Italie : la FIGC a annoncé que le match entre l’AC Milan et la Juventus, prévu le lundi 5 octobre à 20h45 en reprise du championnat après la trêve internationale, se déroulera dans le fabuleux stade San Siro de Milan.

Si c’est une si grande nouvelle, c’est parce qu’il s’agit du premier match de football féminin de l’histoire à se jouer dans l’immense stade de la métropole lombarde (85 700 places). Construit entre 1925 et 1926, et ayant connu plusieurs ravalements de façade depuis, San Siro est une véritable icône du football. Celui que les supporters de l’Inter Milan appellent “Stadio Giuseppe Meazza” (ndlr, du nom de la star du club Noir et Bleu du même nom) a notamment accueilli les Coupes du Monde masculines de 1934 et 1990, l’Euro masculin de 1980 ou encore les finales de la Ligue des Champions masculine en 1965, 1970, 2001 et 2016. 

S’il s’agit d’une première pour le stade que se partagent l’Inter et l’AC Milan, ce n’en est pas une pour le football féminin transalpin. En effet, la Juventus avait accueilli la Fiorentina dans l’Allianz Stadium -stade qui sert de domicile à l’équipe masculine de la Vieille Dame- le 24 mars 2019. À cette occasion, le stade turinois avait presque fait le plein et les Bianconere s’étaient imposées 1-0, en route vers leur deuxième titre de Championnes d’Italie consécutif. Petit bémol cependant dans cette euphorie, le Milan-Juventus du 5 octobre prochain devra se disputer à huis clos en raison des mesures sanitaires toujours en vigueur en Italie, afin de poursuivre la lutte contre la pandémie de Covid-19.