À la UneD1 ArkemaL'Actu

Monaco en route vers la professionnalisation

Par 04/06/2021 22:00 No Comments
©ASM FF
Belle annonce du côté de la principauté. Le fonds d’investissement américain PEAK6 va injecter des fonds dans sa section féminine monégasque, qui deviendra professionnelle.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’AS Monaco FF. Evoluant actuellement en régional 1, la section féminine du club de la principauté aura un nouvel actionnaire majoritaire, le fonds d’investissement PEAK 6. Jenny Just et Matt Hulsizer, les co-fondateurs de PEAK6 seront co-présidents de la structure. L’objectif est d’ores et déjà affiché : atteindre l’élite du football féminin français dans les prochaines années. Par ailleurs, d’autres investisseurs deviendront actionnaires minoritaires: Liz et George Altirs.

Une nouvelle à laquelle le Prince Albert II, lui-même, n’a pas manqué de réagir : « Je suis particulièrement heureux de soutenir l’initiative du Groupe PEAK6 avec le lancement d’une nouvelle structure pour la football féminin Monégasque dans un objectif de professionnalisation. […] La Principauté de Monaco a toujours été au premier plan dans le cadre de la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes à tous les niveaux. »

Leave a Reply