Actu D1 ArkemaL'Actu

Mylaine Tarrieu devrait signer à Dijon

Par 24/06/2020 12:30 No Comments
© Ryszard Dreger
Après la retraite de Laura Bouillot, le Dijon FCO est en quête de nouvelles attaquantes. En plus de Desire Oparanozie, les dirigeants du club visent Mylaine Tarrieu qui devrait signer dans les prochains jours. 

Le DFCO poursuit ses emplettes sur ce mercato estival. Neuvième du championnat mais deuxième pire attaque de D1 cette saison, (ndlr : 10 buts inscrits en 16 rencontres), l’équipe entraînée par Yannick Chandioux doit renforcer son secteur offensif. Orphelin de la meilleure buteuse de son histoire Laura Bouillot (83 buts) qui a souhaité à 27 ans, se retirer du football professionnel (ndlr : elle s’est engagée avec Is / Selongey, en Régional 1), le DFCO manque de joueuses pour animer son attaque. 

Pour ce faire, le manager général du club aurait coché le nom de Mylaine Tarrieu (6 sélections en U20, 8 en Équipe de France B), en plus de celui de l’internationale nigériane Desire Oparanozie, qui va également s’engager avec Dijon. Alors que Montpellier s’était également intéressé à l’attaquante martiniquaise, c’est bien le club bourguignon que la désormais ex-Girondine devrait rejoindre. 

Formée à Lyon, Mylaine Tarrieu a fait ses débuts en D1 avec le club rhodanien, avec lequel elle a même participé activement aux deux titres de championnes de France obtenus en 2016 et 2017. Prêtée à Bordeaux pour l’exercice 2017-2018, l’attaquante polyvalente avaient convaincus les dirigeants bordelais de l’engager définitivement pour deux saisons. Gênée par des blessures récurrentes  – notamment une important à la cheville – elle n’a pas pu s’imposer au sein de l’effectif bordelais. À 25 ans, il est donc temps pour la native du Lamentin de se lancer dans un nouveau challenge. 

Grand espoir de sa génération, Mylaine Tarrieu tentera de confirmer en Bourgogne, toutes ses qualités entrevues à Lyon, en sélection et à ses débuts à Bordeaux.