Les joueuses :
Liste officielle des 23 joueuses convoquées à la Coupe du Monde, dévoilée le 2 mai 2019
Gardiennes :
Défenseuses :
Milieux :
Attaquantes :
La capitaine :
Maren Mjelde
Sélectionneur :
Martin Sjögren
Il a du pain sur la planche. Entraîneur de l’équipe depuis 2016, il a dû suivre l’élimination de son équipe pendant la phase finale de la coupe d’Europe en 2017. De nationalité suédoise, Sjögren avait gagné en 2016 le championnat suédois de football féminin avec son équipe du Linköpings FC avant de prendre ses fonctions dans l’équipe nationale de la Norvège.
Palmarès :
Anecdotes :
L’équipe féminine de football de Norvège est appelée “Gresshoppene” ce qui signifie sauterelles.
Le foot féminin est depuis 1995 le sport féminin le plus populaire en Norvège. En 2002 il y avait déjà 3064 équipes féminines enregistrées, en 2005 ce nombre a augmenté à 5932.
En octobre 2017, l’association du football de Norvège a annoncé que les footballeurs norvégiens seront payés de la même manière qu’il s’agisse des hommes ou des femmes. Les joueurs masculins contribueront ainsi à la rémunération des joueuses féminines. Selon les informations de l’association, le montant des fonds pour la rémunération des joueuses féminins doit doubler par cette initiative.
© 2021 L'Équipière. Le contenu (texte et images) de ce site appartiennent à leurs auteurs qui en détiennent les droits. Ceux des textes - aux rédacteurs ou à la rédaction. Les photos obéissent aux droits de propriété intellectuelle et de copyright indiqués en dessous de chacune d'elles ou en bas de la page sur laquelle elle se trouve.