Actu InternationaleL'Actu

NWSL : Du mouvement à Seattle

Par 16/06/2022 08:57 No Comments
Tobin Heath quittera Manchester – ©Manchester United – twitter
L’OL Reign est actif du côté des transferts et serait sur le point d’ajouter deux internationales à son effectif.

Tobin Heath, bientôt de retour en NWSL ?

D’après plusieurs médias américains, l’OL Reign aurait acquis les droits de Tobin Heath détenus par le Racing Louisville contre 50000 dollars et l’officialisation pourrait se faire dès ce jeudi. Cela signerait le retour de l’Américaine en NWSL après presque deux années en Angleterre sous les couleurs de Manchester United puis d’Arsenal. La question de son retour se posait depuis sa résiliation de contrat avec les Gunners en avril dernier à la suite d’une blessure mais sa destination suscitait également interrogation. En effet, lors de l’expansion de la draft 2020, le club du Kentucky avait obtenu les droits non protégés par Portland Thorns de la milieu de terrain. Néanmoins, à ce jour, l’Américaine n’a jamais joué pour Louisville et à en croire The Equalizer, cela n’arrivera pas. Après ses sept années dans l’Oregon, il semblerait que l’une des chouchous du Providence Park prenne le chemin de Seattle, le grand rival de Portland.

Jordyn Huitema vers les US ?

Arrivée en 2019 au PSG, la Canadienne serait également en chemin pour Seattle. À en croire le sérieux media américain The Athletic, l’OL Reign serait en négociation avec le club de la capitale pour le transfert de l’attaquante. Jordyn Huitema pourrait donc découvrir la NWSL pour la première fois, elle qui avait signé au PSG dès 18 ans. À l’OL Reign, elle évoluerait aux côtés de sa compatriote Quinn avec qui elle a gagné les jeux olympiques à Tokyo.

Beaucoup de mouvements pour la franchise de Jean-Michel Aulas, qui avait déjà enregistré le prêt de Kim Little en provenance d’Arsenal pour cet été. D’autres nouvelles sont à venir puisque lors d’un communiqué paru le 9 juin, l’OL Reign a annoncé avoir obtenu 40000 dollars de la part d’Angel City FC contre une joueuse internationale mais sans donner davantage de détails.

À lire aussi : Tobin Heath à Arsenal

Leave a Reply