À la UneActu InternationaleL'Actu

NWSL : le retour de la Challenge cup

Par 10/03/2021 17:37 mai 13th, 2021 No Comments
Houston Dash - ©NWSL
©NWSL
Dans la nuit, la ligue américaine de football féminin a dévoilé le planning des rencontres de la deuxième édition de la Challenge Cup.

Un tournoi provisoire qui dure

Il y a un an, la Challenge Cup était créée par la NWSL afin de remplacer le championnat régulier, perturbé et à l’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus. Avec ce tournoi, le football féminin réalisait le petit exploit de devenir le premier sport professionnel à reprendre aux USA. Depuis, les équipes se sont rencontrées au cours d’une série de matchs supplémentaires  : les Fall series en septembre dernier. Mais elles n’ont pas pour autant connu de véritable saison. Entre temps, le championnat a également subi un petit “exode” de nombreuses têtes d’affiches, qui lui ont préféré des championnats européens, notamment en WSL anglaise.  

Pourtant annoncé comme un tournoi unique, en 2021, la NWSL vient d’annoncer la tenue d’une seconde édition de la Challenge Cup, qui se tiendra avant la reprise du championnat régulier. Ainsi, du 9 avril au 8 mai prochains, les 10 équipes de la ligue s’affronteront afin de soulever le titre de champion de la Challenge Cup. Le match d’ouverture du tournoi sera une redite de la finale de 2020 avec une opposition entre Houston Dash – tenant du titre – et Chicago Red Stars. 

Nouvelle année, nouvelles équipes

A cette occasion, la nouvelle équipe du Racing Louisville fera ses grands débuts au sein de la ligue américaine tandis que la ville de Kansas City fera son retour dans la ligue après trois ans d’absence. En effet, la franchise avait déménagé à Salt Lake City pour devenir les Utah Royals, mais des affaires impliquant la direction ont laissé l’équipe sans propriétaire, l’obligeant à re-déménager dans le Missouri l’an dernier.

Comme l’an passé, il sera possible de regarder les matchs de la Challenge Cup sur CBS et le tournoi dans son ensemble sera diffusé gratuitement sur la plateforme Twitch pour les téléspectateurs internationaux.