Actu InternationaleL'Actu

NWSL : L’entraîneur des Chicago Red Stars démissionne après des accusations d’abus et de harcèlement

Par 24/11/2021 20:11 No Comments
Rory Dames n’est plus l’entraineur des Chicago Red Stars – ©Chicago Tribune
L’entraîneur des Chicago Red Stars, Rory Dames, a démissionné ce lundi suite aux témoignages de plusieurs joueuses l’accusant d’abus psychologiques et de harcèlement depuis plusieurs années.

Si Rory Dames, entraîneur des Chicago Red Stars, a démissionné lundi matin, ce n’est pas la conséquence de la défaite de son équipe en finale de NWSL face à Washington, ni pour « recentrer son attention sur sa famille et ses projets futurs », comme indiqué dans un communiqué du club. Son départ est intervenu alors que le Washington Post se préparait à publier une enquête et plusieurs témoignages de joueuses accusant le technicien d’abus et de harcèlement.

Avant la publication de son article, le journal de la capitale américaine a présenté un résumé des différentes affirmations des joueuses. Il a poussé la porte-parole de la franchise, Natalie Bauer Luce, à publier une déclaration qui promettait « un examen indépendant de la santé et de la sécurité des joueuses ». Et seulement quelques heures plus tard, la démission de Rory Dames a été rendue publique.

Leave a Reply