Actu InternationaleL'Actu

NWSL : quatre entraîneurs bannis à vie pour agressions sexuelles

Par 12/01/2023 22:54 No Comments
La Ligue nord-américaine de football féminin (NWSL) – ©NWSL
 Aux Etats-Unis, la Ligue nord-américaine de football féminin (NWSL) a officialisé ce lundi, l’éviction à vie de quatre entraîneurs accusés d’agressions sexuelles. Plusieurs joueuses de la NWSL ont été victimes de violences, de maltraitances, voire de représailles. 

La NWSL inflige le bannissement à vie à quatre entraîneurs accusés d’agressions sexuelles

La Ligue nord-américaine de football féminin (NWSL) a annoncé ce lundi avoir banni à vie quatre entraîneurs accusés d’agressions sexuelles sur des joueuses. Il s’agit de Paul Riley, Christy Holly, Rory Dames et Richie Burke. Cette décision qui intervient un mois après le rendu du rapport d’enquête de la NWSL. Ces violences et maltraitances, qui dataient de plusieurs années déjà, ont fait l’objet d’examen de vérification de plaintes de joueuses de la NWSL pendant 14 mois.  

Les accusations des quatre entraîneurs pour agressions sexuelles connues

Mis en cause pour relations sexuelles non consenties et harcèlement sexuel, Paul Riley, ancien entraîneur des Portland Thorns, a été accusé par deux joueuses. Alors qu’il dirigeait le Racing Louisville, Christy Holly a lui été licencié après des accusations d’agression sexuelle et d’attouchement. 

Ex-coach des Red Stars de Chicago, Rory Dames avait également fait l’objet d’un examen minutieux dans ce rapport. L’enquête détaillait notamment les agressions verbales, insultes et menaces qu’il aurait proférées à des joueuses. Richie Burke, anciennement à la tête du Washington Spirit, a été mis en cause pour des faits présumés de stigmatisation ethnique. 

Leave a Reply