À la UneActu InternationaleL'Actu

NWSL : San Diego rejoindra le championnat en 2022, Jill Ellis présidente

Par 09/06/2021 17:00 No Comments
San Diego NWSL
La franchise de San Diego en NWSL au printemps 2022, avec Jill Ellis comme présidente @SanDiegoNWSL
La NWSL a indiqué que l’équipe de San Diego sera la 12e équipe du championnat pour la saison 2022. C’est l’ancienne sélectionneure des Etats-Unis, Jill Ellis, qui a été nommée à la tête de la franchise californienne.

En début de semaine, la National Women’s Soccer League a annoncé le nom de l’équipe qui permettra l’expansion du championnat à 12, au printemps 2022. Après Angel City FC, la NWSL a choisi la franchise de San Diego pour rejoindre la ligue professionnelle féminine américaine.

Jill Ellis, ancienne sélectionneure de l’équipe nationale féminine des Etats-Unis et double Championne du monde, a été nommée présidente de la franchise de San Diego. « C’est un moment de fierté et historique. Ramener le football professionnel féminin à San Diego, une région avec une histoire riche en football et des fans passionnés, aura un impact profond et positif sur cette communauté », a-t-elle déclaré dans un communiqué, avant d’ajouter : « Nous visons à devenir une équipe importante à l’échelle mondiale, dirigée par des femmes influentes, avec la capacité d’attirer les meilleurs talents à travers le monde. »

Dans son communiqué, la NSWL précise que le nom du club, l’écusson ainsi que le ou la coach seront annoncés ultérieurement.

San Diego de retour sur la scène professionnelle

La ville de San Diego a déjà vu une de ses équipes locales sur le devant de la scène professionnelle. En effet, entre 2001 et 2003, les San Diego Spirit jouaient dans la Women’s United Soccer Association, avant que la ligue ne soit suspendue pour des raisons financières.

Durant cette période, plusieurs joueuses de renom de l’époque sont passées par cette équipe californienne : les Américaines Shannon MacMillan, Julie Foudy et Joy Fawcett, mais également la Brésilienne Daniela et l’Ecossaise Julie Fleeting.

Leave a Reply