Actu InternationaleD1 ArkemaL'Actu

NWSL: Vanessa Gilles (Bordeaux) rejoint Angel City FC

Par 17/12/2021 19:50 No Comments
Vanessa Gilles
Vanessa Gilles va quitter la D1 Arkema – ©Q. SALINIER
La période des transferts est officiellement ouverte aux Etats-Unis. Le nouveau club de Los Angeles a annoncé la signature de la championne olympique et défenseure des Girondins de Bordeaux, Vanessa Gilles.

Si la draft de la NWSL aura lieu demain, la période des transferts bat déjà son plein outre-Atlantique. Le nouveau club d’Angel City FC vient d’annoncer une belle signature.

En effet, le club de la cité des anges a enregistré l’arrivée de la défenseure des Girondins de Bordeaux, Vanessa Gilles. Championne olympique cet été avec le Canada, la centrale des Marine et Blanc va évoluer pour la première fois de sa carrière en NWSL.

Pour ce départ avant le terme du contrat de la joueuse (ndlr, juin 2022), le club français percevra une indemnité dont le montant n’a pas été dévoilé. En France depuis l’été 2018, elle a disputé près de 75 matchs toutes compétitions confondues avec Bordeaux, dont 65 en D1 Arkema.

Signataire d’un contrat d’un an et une en option, la joueuse rejoint donc Christen Press en Californie. En attendant d’autres grands noms ?

Leave a Reply