Martina Voss-Tecklenburg n’est plus à la tête de la sélection allemande – ©DFB
Absente depuis le revers essuyé par la sélection féminine allemande à la Coupe du monde 2023, Martina Voss-Tecklenburg quitte officiellement la tête de la Mannschaft.
Fin du suspens, Martina Voss-Tecklenburg n’est plus à la tête de la sélection féminine allemande. Absente physiquement depuis la fin de la Coupe du monde en raison d’un congé maladie, la technicienne quitte son poste. En effet, la fédération allemande a annoncé ce jour la fin de leur collaboration.
En cause, l’échec cuisant en phase de groupe de la Coupe du monde 2023 des la Mannschaft. « Après une analyse détaillée de la performance décevante de l’équipe lors de la dernière Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, il a été convenu que l’équipe avait besoin d’un nouveau départ« , peut-on lire dans le communiqué.
En cinq années à la tête de cette sélection, Martina Voss-Tecklenburg n’aura obtenu comme meilleur résultat que la finale de l’Euro 2022. L’élimination précoce cet été aura finalement été l’élément déclencheur de la fin d’un mandat contrasté.
Entraîneur par intérim depuis octobre, Horst Hrubesch devrait assurer sa succession.