D1 ArkemaL'Actu

Officiel: Michele Kang arrive à l’OL

Par 17/05/2023 10:19 No Comments
Du nouveau à la présidence de l’OL féminin – ©Nathalie Quérouil
L’OL a officialisé ce mardi l’arrivée de Michele Kang à la tête de la section féminine. La présidente du Washington Spirit ambitionne de créer une structure multi-clubs.

Ce n’était plus un secret, et c’est désormais officiel. Michele Kang, présente lors de la finale de la Coupe de France, vient d’être annoncée à la présidence de l’OL féminin. Dans un communiqué, le club rhodanien annonce la création de la première structure mondiale de football féminin multi-clubs. Avec cette formule, l’OL sera associé au Washington Spirit dont est déjà propriétaire Michele Kang. L’investisseure Américaine présidera la nouvelle entité.

Au-delà de ces deux clubs, la structure a pour objectif d’acquérir d’autres clubs en Europe, en Amérique et en Asie. « Cette alliance représente l’espoir et la détermination, tout en montrant quel modèle commercial suivre pour façonner l’avenir du football féminin », s’est réjouie Michele Kang. John Textor, président de l’OL Groupe a quant à lui déclaré: «L’accord conclu aujourd’hui permet de créer le véhicule idéal […] pour assurer un avenir passionnant à l’OL féminin.»

La transaction devrait être finalisée fin juin 2023 sous réserve, entre autres, de l’approbation de la NWSL.

Leave a Reply