L’entraîneur de Lyon en conférence de presse – ©OL
A l’issue du quart de finale aller de la Ligue des champions entre l’OL et Chelsea (0-1) au Groupama Stadium, Sonia Bompastor, entraîneur de Lyon et Emma Hayes, technicienne des Blues, se sont exprimées en conférence de presse quant au résultat final.
En conférence de presse d’après OL – Chelsea (0-1) hier soir, Sonia Bompastor et Emma Hayes sont revenues sur ce quart de finale aller de la Ligue des Champions.
La réaction de Sonia Bompastor (entraîneur de l’OL)
L’efficacité en question : » Je suis frustrée du résultat et de ne pas avoir réussi à faire preuve de plus efficacité. On savait que Chelsea était une équipe de très haut niveau. On avait aussi dit que c’était une équipe qui défendait très bien et qui allait vite en contre sur les phases de transitions. Le scénario s’est confirmé ce soir et malgré nos 30 premières bonnes minutes où on a su mettre en difficulté cette équipe, on n’a pas su convertir avec des buts. C’est ce qui nous fait défaut ce soir. Sur le plan athlétique, il faut gagner ce rapport de force « .
La conséquence mentale du but encaissé : » Le but nous fait mal parce qu’on était sur un temps fort et Chelsea ne s’était pas procuré d’occasions ni de situations. Sur la 1re situation devant le but, elles font preuve d’efficacité. Mentalement, ça a été un coup dur pour nous. Ça fait partie du haut niveau et il faut trouver les outils pour retourner ce genre de situation. »
Une qualification en ligne de mire :
» J’ai confiance en mes joueuses. Je sais que de notre côté, il y a de l’expérience même si ça ne suffira pas. Le fait que le but à l’extérieur ne compte plus double, c’est un avantage pour nous même si on aurait aimé un autre résultat. On est aussi capable d’aller à Londres avec de l’ambition, de la confiance. On l’a prouvé sur la phase de groupe avec Arsenal. »
La réaction d’Emma Hayes (entraîneur de Chelsea)
Une fierté : » Gagner 1-0, c’est un résultat très correct, mais on peut encore améliorer des choses. Les filles vont gagner en confiance, car c’est très difficile et très intimidant de jouer ici, face à des joueuses de top mondial. J’avais dit à mes joueuses que la pression peut souvent révéler le caractère, la sagesse. On a joué avec beaucoup de sagesse. »
Le match retour déjà en tête : » C’est seulement la mi-temps, mais je suis satisfaite d’avoir remporté la première manche. Le retour à Stamford Bridge sera passionnant. Il n’y aura pas de places gratuites. On veut développer un public de très haut niveau pour les matches de Ligue des Champions « .