À la UneD1 ArkemaL'Actu

OL: Ada Hegerberg prolonge jusqu’en 2024

Par 18/12/2020 13:10 février 22nd, 2021 No Comments
Hegerberg Dijon
A quelques mois du terme de son contrat, l’attaquante norvégienne a prolongé avec l’OL – ©Guillaume Charton
La joueuse Norvégienne de 25 ans et l’Olympique Lyonnais ont annoncé ce vendredi la prolongation de leur collaboration jusqu’en 2024.

L’OL et Ada, une histoire qui dure

C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel: Ada Hegerberg portera les couleurs Lyonnaises jusqu’en 2024. En fin de contrat en juin 2021, la lauréate du Ballon d’or 2018 a décidé de rempiler avec le club dans lequel elle évolue depuis 2014. « Je suis très heureuse de prolonger avec l’OL. J’ai pris ma décision il y a quelques temps. Je pense que l’OL est toujours le meilleur club pour gagner des trophées, et je ne me vois pas ailleurs que dans le meilleur club. Nous avons du travail pour maintenir notre avance sur les autres, et nous allons nous y atteler toutes ensemble », déclarait-elle au sujet de sa prolongation. 

En 182 rencontres, la prodige norvégienne a inscrit 220 buts et accumulé un nombre impressionnant de trophées. Au bilan, 5 Ligues des champions, 6 titres de championne de France, et 5 coupes de France. 

Une saison minée par les blessures

Si cette prolongation peut sembler naturelle, elle montre surtout une confiance inébranlable du club de Jean-Michel Aulas pour sa joueuse vedette. En 2020, elle n’aura disputé que deux rencontres en raison d’une blessure rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, suivi d’une fracture du tibia diagnostiquée à la fin de l’été ,après plus d’un an de souffrance.

Après avoir repris l’entraînement en octobre dernier, nul ne doute qu’il tarde à Ada Hegerberg de refouler les pelouses et de rendre la confiance qui lui est ainsi accordée. Lors d’un long entretien accordé à l’Équipière mi-novembre, la Norvégienne avait confié vouloir « travailler au calme », tout en promettant que « le retour sera bon. » Si aucune date n’a encore été communiquée, ce retour tant attendu devrait être pour début 2021. Au plus grand bonheur des suiveurs de la D1 Arkema.

Leave a Reply