L'ActuLigue des Champions

OL – Bayern (Ligue des champions) : les réactions d’après-match

Par 11/11/2021 13:11 No Comments
Janice Cayman, première buteuse de l’OL – ©Damien LG
Après avoir été mené au score contre le Bayern Munich, l’Olympique Lyonnais a obtenu sa troisième victoire en phase de groupe (2-1). Les deux coachs ainsi que Sarah Zadrazil et Janice Cayman ont réagi en conférence de presse.

Jens Scheuer sur la défaite du Bayern

Sur la première mi-temps, l’OL a été meilleur, nous marquons un but chanceux. On s’est laissé impressionner par cette équipe très physique, on a fait des fautes techniques et laissé trop d’opportunités. Nous avons fait une meilleure deuxième mi-temps, même si on prend deux buts sur coups de pied arrêtés. À ce niveau, on paye les erreurs tout de suite. Nous pouvons construire sur ce que nous avons fait en deuxième mi-temps. Maintenant, nous nous concentrons sur le match de samedi face à Wolfsburg.

Sarah Zadrazil sur le match au milieu de terrain

On sait que le milieu de l’OL est très costaud mais je ne pense pas qu’il ait été clé dans ce match. Ce sont les détails qui ont vraiment fait la différence, on paye cash nos erreurs. On se concentre maintenant sur le match du week-end et j’ai hâte de voir le match retour à Munich.

Ce sont ensuite Sonia Bompastor et Janice Cayman, auteure du premier but lyonnais, qui se sont présentées.

Sonia Bompastor sur le match serré, débloqué pour trois coups de pied arrêtés

Les joueuses ont dû se transcender en deuxième mi-temps pour aller chercher cette victoire mais c’est bien. C’était notre objectif avant la rencontre. La première mi-temps a été aboutie, alors qu’on a laissé plus d’espace en deuxième mi-temps. Globalement, je suis fière de mes joueuses et de la prestation qu’elles ont fournie.

On savait que le rapport de force allait être serré. Au haut niveau, ça se joue sur les détails. Depuis le début de la saison, on accorde beaucoup d’importance aux coups de pied arrêtés, défensifs ou offensifs, ce soir, ils ont basculé en notre faveur. J’aurais aimé qu’on marque sur des actions de jeu, notamment en première mi-temps car on a eu des occasions.”  

Janice Cayman sur son positionnement

Une de mes qualités est d’être polyvalente. J’aime jouer offensivement aussi, on a une équipe avec plein de qualités.”

Sur Saki Kumagai

Sonia Bompastor : “On connaît ses qualités de joueuses, Saki a une très bonne vision du jeu et une technique au-dessus de la moyenne. Elle est utilisée plus défensivement au Bayern. On était ravies de la voir ce soir, c’est une top personne.

Janice Cayman : “Saki est une joueuse et personne extraordinaire, ça fait plaisir de la voir bien jouer mais je suis contente que ce soit nous qui ayons le sourire ce soir.”

Sonia Bompastor sur l’état d’esprit 

On a souvent parlé de l’enchaînement des trois matchs (ndlr. la réception du Bayern et de Paris puis le déplacement à Munich). Le plus important étaient les deux premières rencontres car avec une victoire, on peut se permettre de gérer différemment le match retour au Bayern. On se concentre sur le PSG avec l’objectif de gagner puis on verra l’état des troupes et comment on peut gérer le match à Munich. On ira avec un esprit conquérant en Allemagne.

Sonia Bompastor sur la réception du PSG dimanche

C’était important de gagner ce soir pour arriver dans les meilleures conditions dimanche. On s’est concentrées dans la préparation du match de ce soir. On va savourer, bien récupérer et on sera prêtes. Il faudra rééditer la même performance sur le plan athlétique, être agressives et gagner les duels. C’était une bonne répétition ce soir.

Nous avons un staff médical compétent et disponible pour faire récupérer les joueuses. Toutes les infrastructures seront mises à la disposition des joueuses pour qu’elles puissent bien récupérer.

Le plus important était de gagner ce soir, la récupération se passe ensuite mieux. Ce soir il y a eu quelques absentes mais la force de notre groupe c’est que des joueuses peuvent prendre le relais. On a un collectif fort, on saura trouver des solutions dimanche avec de la fraîcheur physique.

Sur l’agression de Kheira Hamraoui à la veille du choc OL – PSG

Sonia Bompastor : “C’est difficile de commenter ce soir, j’ai une grosse pensée pour Kheira Hamraoui qui a été victime d’une agression. À titre personnel, l’information m’a choquée, on n’avait jamais vu un tel précédent chez les garçons. C’est quelque chose de négatif pour l’image du football féminin.

Janice Cayman : “Je pense aussi fort à Kheira et j’espère qu’elle ira bientôt mieux.”

Leave a Reply