À la UneActu InternationaleL'Actu

OL : Parris et Buchanan privées de sélection

Par 10/02/2021 22:00 No Comments
Nikita Parris Lyon ©Manu Cahu
Nikita Parris avec la sélection anglaise ©Manu Cahu
En raison de la pandémie de Covid-19, les Lyonnaises Nikita Parris et Kadeisha Buchanan ne participeront pas aux rencontres internationales de février avec leurs sélections.

Appelées respectivement par l’Angleterre et le Canada, Nikita Parris et Kadeisha Buchanan ne rejoindront finalement pas leurs sélections, comme l’a annoncé l’Olympique Lyonnais dans un communiqué mardi soir. En effet, le club a pris cette décision en s’appuyant sur un article du Règlement du Statut et du Transfert des joueurs de la FIFA qui dispose que « la mise à disposition des joueuses pour leurs équipes représentatives de leurs associations peut ne pas s’appliquer si une quarantaine ou période d’auto-isolement d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée ».

Alors que le Canada participera à la SheBelieves Cup aux États-Unis dans les prochains jours, Kadeisha Buchanan aurait dû observer un isolement de quarante jours en arrivant sur le sol américain. En ce qui concerne l’Angleterre, qui doit affronter l’Irlande du Nord le 23 février, le pays demande une quarantaine de dix jours pour toutes les personnes arrivant sur le sol anglais. Dans ces conditions, l’Olympique Lyonnais se trouve en droit de refuser de mettre ses joueuses à disposition.

Leave a Reply