À la UneActu D1L'Actu

OL-PSG : l’avant match lyonnais

Par 29/05/2021 19:23 No Comments
OL 2021 @MAXPPP
Les Lyonnaises auront à coeur de récupérer leur place de leader du championnat- ©OL
C’est bientôt le grand jour ! Attendu depuis de nombreuses semaines, le choc entre l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain est LE rendez-vous du week-end. L’OL et le PSG sont dans les starting-blocks pour décrocher le titre de championnes de France. 

Demain soir, les Lyonnaises auront l’esprit revanchard. Après avoir été éliminées en quart de finale de Womens Champions League, l’OL n’oubliera pas non plus la défaite 1-0 lors du match aller en 9e journée de D1 Arkema. Après la victoire face à Bordeaux la semaine dernière, les Lyonnaises se projetaient d’ores et déjà sur ce choc. 

« On va tout donner pour cette finale face au PSG la semaine prochaine. On attend ce match avec impatience. On a retrouvé de la confiance. On va tout faire pour décrocher ce titre » annonçait Sakina Karchaoui. Les Gones ont retrouvé leur forme olympique après quelques semaines compliquées. Car oui, lors de la dernière confrontation en Ligue des Championnes, l’OL sortait une période de covid ravageuse qui, comme l’a souligné Wendie Renard, a beaucoup affaibli l’effectif lyonnais : « Lors du dernier match face au PSG, ça a été compliqué dans la préparation. On a bien récupéré. Nous sommes prêtes pour demain. » a déclaré Wendie Renard en conférence d’avant-match. 

« Nous sommes prêtes pour demain ! » Wendie Renard

« On s’est préparé pour défier la meilleure équipe parisienne. Il fallait aller gagner à Bordeaux tout en respectant Le Havre et Issy. Sur les cinq semaines de travail, on a pu travailler dans l’intensité. (…) Paris est une très bonne équipe collectivement avec de bonnes individualités. Elles méritent d’être à cette place. On a des atouts à faire valoir. C’est une très belle affiche pour la D1 Arkema» annonçait Sonia Bompastor lors de la conférence d’avant-match. Les ambitions sont claires, l’OL veut retrouver son fauteuil de championnes de France. 

Alors, que faudra-t-il aux Lyonnaises pour l’emporter ? De la confiance peut-être, de l’expérience sûrement. Et Sonia Bompastor ne s’est pas empêchée de le notifier : « Le PSG a réalisé une bonne saison. Il le prouve par ses résultats. On a encore notre mot à dire. On doit gagner demain. J’ai confiance en mes joueuses. Elles ont de l’expérience pour cela. »