À la UneD1 ArkemaL'Actu

OL-PSG : l’avant match parisien

Par 29/05/2021 19:23 No Comments
psg ©PSG_feminines
Les Parisiennes vont-elles confirmer leur saison quasi-parfaite ?  ©PSG
C’est le grand jour ! Attendu depuis de nombreuses semaines, le choc entre l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain est LE rendez-vous du week-end. L’OL et le PSG sont dans les startings-block pour décrocher le titre de championnes de France.

Privé depuis quelques semaines d’éléments phares de son équipe, Olivier Echouafni peut se réjouir de retrouver un groupe quasi complet. « C’est une bonne nouvelle, même si certaines joueuses comme Marie-Antoinette Katoto ne sont pas encore à 100%, l’effectif retrouve de la densité. Nous avions besoin de toutes nos joueuses pour rivaliser avec l’OL demain, c’est une bonne chose pour nous. »

Mais cette année, les Parisiennes se déplacent à Lyon avec leur place de leader. Après avoir remporté le match aller de D1  et la double confrontation en Champions League, le PSG semble, cette année, avoir l’ascendant psychologique sur son adversaire direct. Mais le message est clair, il faut se déplacer avec la rage au ventre. « On connaît nos qualités, on a confiance en nous, on veut aller décrocher un trophée cette année. Il faudra jouer notre jeu, être solide sur tous les fronts et ne surtout pas manquer l’occasion de la mettre au fond » a déclaré Grace Geyoro. 

« On connaît nos qualités, on a confiance en nous, on veut aller décrocher un trophée cette année» Grace Geyoro

Alors, avec cette confiance, faudra-t-il se contenter de reproduire les plans de jeu qui fonctionnent ou tenter d’innover ? Pour Olivier Echouafni la réponse est claire : « Quand nous avons des choses qui fonctionnent bien, pourquoi les changer ? Nous avons préparé ce match avec humilité, en utilisant l’analyse vidéo. Elles (l’OL) viennent de changer de coach, il y aura donc une différence dans les choix faits, sur le plan tactique mais aussi dans la mentalité. À nous de nous adapter et de jouer comme nous savons le faire. »

Enfin, petit détour évident côté mercato, car depuis plusieurs semaines, bon nombre de rumeurs animent la toile sur des potentiels départs et arrivées dans le club de la capitale. Mais l’équipe reste concentrée sur la fin de saison : « Chaque club a son lot de rumeurs. Nous sommes dans le présent et pour le moment, l’objectif est de se concentrer sur nos deux derniers matchs. Nous n’avons rien d’autre à penser et cela, peu importe les situations individuelles. »a annoncé Echouafni.

Leave a Reply