À la UneActu InternationaleL'Actu

OL Reign: Farid Benstiti quitte son poste, Jean-Luc Vasseur en approche ?

Par 04/07/2021 08:00 No Comments
Farid Benstiti n’est plus l’entraîneur de l’OL Reign – ©OL Reign
D’un accord commun, l’aventure de Farid Benstiti à l’OL Reign a pris fin après 7 matchs disputés cette saison. Un nom bien connu de l’Olympique Lyonnais pourrait prendre sa suite.

Farid Benstiti n’est plus l’entraîneur de l’OL Reign. Le club de Seattle l’a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi.  “Nous avons un grand respect pour le talent de Farid et tout ce qu’il a apporté à notre structure, mais nous avons conclu lors de nos récents échanges qu’il fallait un changement pour améliorer les performances et les résultats auxquels nous aspirons ” a déclaré Bill Predmore, CEO de la franchise.

En huit matchs disputés cette saison, l’équipe de l’Etat du Washington n’est parvenue à l’emporter qu’à deux reprises et pointe à l’avant-dernière place du classement. L’ancien coach du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais sera provisoirement remplacé par Sam Laity, l’un de ses adjoints.

Mais un nom circule déjà pour prendre la place laissée vacante par Benstiti. Jean-Luc Vasseur, qui n’a pas terminé la saison avec les Fenottes, pourrait reprendre les rênes du Reign. Si ce dernier venait effectivement à siéger sur le banc de la franchise américaine avant 2022, il y retrouverait certaines joueuses de son ancienne équipe: Sarah Bouhaddi, Dzsenifer Marozsan, et Eugénie Le Sommer.