Absente ce week-end du match entre l’OL et le Stade de Reims, Ada Hegerberg ne retrouvera pas les terrains avant l’été 2020. La Norvégienne souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
La semaine passée, l’inquiétude est très vite montée au sein du staff rhodanien suite à la blessure à l’entraînement d’Ada Hegerberg. Les multiples championnes de France craignaient le pire pour leur serial-buteuse, auteure de 14 buts en championnat cette saison.
Après une série d’examen, le verdict est tombé aujourd’hui par un communiqué du club, déplorant une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit pour Ada Hegerberg. Si l’indisponibilité de la Ballon d’Or 2018 n’est pas encore connue, sa saison est vraisemblablement terminée.
L’Olympique Lyonnais déplore la blessure d’Ada Hegerberg victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, survenue à l’entraînement.
— OL Féminin (@OLfeminin) January 28, 2020
Communiqué médical 👉 https://t.co/bnVMAzB8cm pic.twitter.com/2FhYXaARn3
L’OL précise dans son communiqué que “la date opératoire sera définie dans les prochains jours” et devra lutter pour conserver ses titres en D1 et en Ligue des Champions sans son attaquante.