Actu D1L'ActuUncategorized

Olivier Echouafni (PSG) rempile pour une saison

Par 29/06/2020 17:51 février 22nd, 2021 No Comments
Olivier Echouafni
@Manucahu
Comme attendu, Olivier Echouafni a vu son contrat en tant qu’entraineur principal de la section féminine du PSG prolongé d’une saison supplémentaire, tout comme celui de son staff.

Nommé coach du PSG à l’été 2018, Olivier Echouafni vivra bien une troisième saison à la tête du club de la capitale. Alors que son contrat prenait initialement fin ce mardi 30 juin, le Paris Saint-Germain a communiqué ce lundi après-midi sur la prolongation de l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France féminine et d’une partie de son staff. 

Pour la saison 2020-2021, Olivier Echouafni sera à nouveau accompagné de Bernard Mendy (entraîneur adjoint) et de Bruno Valencony (entraîneur des gardiennes), ayant également prolongé leurs contrats d’un an. Le technicien natif de Menton pourra également compter sur une nouvelle recrue, en la personne de Sébastian Lopez Guia, préparateur physique passé notamment par l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. 

80% de victoires en deux saisons

À noter que jusqu’à présent, l’entraîneur passé par Amiens et Sochaux, affiche un ratio de 44 victoires en 55 matches, toutes compétitions confondues avec le PSG. S’il n’a pas encore obtenu de titre avec le club parisien, son équipe a terminé deuxième du championnat de France lors des deux dernières éditions. Il a également été finaliste du premier Trophée des Championnes de l’histoire. Un bilan qu’il aura à coeur d’améliorer dès cet été avec au programme, les demi-finales de la Coupe de France et surtout la “Final 8” de la Ligue des Champions.