À la UneD1 ArkemaL'Actu

Où en sont les équipes de D1 Arkema dans leur préparation ? (1/3)

Par 29/07/2021 18:00 No Comments
Inès Jaurena et les Girondines en pleine préparation – ©FCBG
Après une pause bien méritée, les joueuses de D1 Arkema ont pour la plupart repris le chemin de l’entraînement. A un mois du début du championnat, où en sont les équipes de l’élite dans leur préparation ?

Paris SG: Le retour du champion

Le plus dur reste à faire pour Paris. Après avoir remporté son premier titre de champion de France cette année, le Paris Saint-Germain aura la lourde tâche de conserver ce titre si longtemps attendu. Avec les nombreux départs, dont ceux de Christiane Endler, Irene Paredes, Perle Morroni et surtout Olivier Echouafni, l’équipe Parisienne va devoir redoubler d’efforts pour espérer surfer sur la vague de ce premier titre.

C’est donc avec un effectif quelque peu remanié que le Paris Saint-Germain a repris possession du camp de Bougival le 17 juillet dernier. Après une douzaine de jours de travail, les joueuses d’Olle-Nicole affronteront Bordeaux ce vendredi pour leur premier match de préparation.

En août, les Rouge et Bleu prendront part à la AMOS Women’s French Cup puis s’envoleront pour les Etats-Unis, où elles disputeront la Women’s Cup à Louisville. À cette compétition participeront également le Bayern Munich ainsi que les deux équipes américaines du Racing de Lousville et des Chicago Red Stars.

À noter que Luana, absente depuis plusieurs mois, a repris la course jeudi dernier.

Olympique Lyonnais : toujours plus haut

Les vice-championnes de France étaient attendues le 15 juillet dernier au Groupama Training Center. Dans la foulée, les Rhodaniennes se sont rendues en Suisse pour un stage d’une semaine en altitude à Crans Montana (18 au 25 juillet) ponctué par une opposition face à une équipe régionale locale. Perle Morroni, récemment officialisée, figurait dans le groupe.

Cette semaine, les Fenottes ont repris l’entraînement à Lyon, où elles accueilleront Fribourg en match amical, ce samedi 31 juillet. Début août, l’équipe de Sonia Bompastor retrouvera peut-être son rival Parisien à Toulouse lors de la AMOS French Cup, où elles seront opposées au Bayern Munich. Les Lyonnaises ponctueront ensuite leur préparation avec un vol en direction des États-Unis pour l’International Champions Cup, où elles affronteront par deux fois le FC Barcelone.

À noter l’absence des participantes aux Jeux Olympiques, qui bénéficieront d’une quinzaine jours de repos après leur sortie de la compétition. Côté infirmerie, l’OL s’est voulu rassurant dans un communiqué médical. Si Egurolla devrait reprendre le chemin de l’entraînement collectif la semaine prochaine, Hegerberg et M’Bock devront patienter encore un peu.

Girondins de Bordeaux : le changement, c’est maintenant

Les Girondines ont connu un début d’été pour le moins mouvementé. Après les départs de Khadija Shaw et de Ghoutia Karchouni, les coéquipières de Charlotte Bilbault ont appris celui de leur entraîneur Pedro Martinez Losa en pleine préparation. En effet, les Girondines ont prématurément repris le chemin de l’entraînement les 5 juillet dernier, en raison de leur participation aux éliminatoires de la Ligue des champions (18 août).

Pour se préparer à l’échéance, les Bordelaises affronteront ce vendredi le Paris Saint-Germain, demi-finaliste de la dernière édition de la LDC, à Poitiers. La rencontre pourra notamment être suivie en direct sur la page Facebook officielle des Girondines. Après cela, Marine et Blanc se rendront dans l’Est de la France pour disputer deux rencontres de la Women’s Cup du Grand Est. Pour atteindre ses objectifs, le FCGB pourra compter sur des recrues venues pallier les départs de certaines cadres

Paris FC : continuer sur la même lancée

Le 13 juillet dernier, les protégées de Sandrine Soubeyrand ont rechaussé leurs crampons pour fouler la pelouse du centre d’entraînement ADP du Paris FC. Après une quinzaine de jours de travail physique et technique, l’heure est aux premières applications.

Demain, les joueuses de l’ancien FCF Juvisy disputeront leur premier match amical contre l’US Orléans (ndlr, leur match contre Le Havre a été annulé). Rapidement après, les quatrièmes de la dernière saison de D1 Arkema prendront le chemin de la Bretagne pour un stage au cours duquel une rencontre face à Guingamp est prévue.

Deux autres matchs amicaux sont ensuite programmés pour les Parisiennes : le 14 août face à Reims et le 21 août contre un adversaire encore inconnu.

Leave a Reply