À la UneD1 ArkemaL'Actu

Où en sont les équipes de D1 Arkema dans leur préparation ? (3/3)

Par 11/08/2021 14:37 No Comments
Après quatre saisons en D2, Saint-Etienne retrouve la D1 Arkema – ©ASSE
Alors que la préparation des équipes de D1 Arkema bat son plein, focus sur les quatre dernières équipes du classement. 

Fleury : un nouveau départ

Désormais sous les ordres de Fabrice Abriel, le FC Fleury a repris le chemin de l’entraînement à la mi-juillet. Pour leur premier match de préparation, les Floriacumoises se sont imposées sur le score de 4 buts à 1 face à Yzeure (D2). Fin juillet, les Essonniennes avaient rendez-vous en Bretagne pour un stage cohésion de cinq jours, avec au programme neuf séances d’entraînement mais également des activités ludiques.

Après d’autres rencontres amicales, Léa Le Garrec et ses coéquipières auront l’occasion de se mesurer au Stade de Reims le 21 août, une semaine avant la reprise du championnat.

Soyaux : peau neuve en Charente

Pour sa 9ème saison consécutive en D1 Arkema et après avoir échappé à une relégation administrative, l’ASJ Soyaux se prépare avec un effectif une nouvelle fois fortement modifié. Dragan Cvetkovic et son effectif se sont retrouvés pour une première séance le 20 juillet dernier.

En amical, les Sojaldiciennes se sont imposées face à l’Olympique de Marseille (5-0) et affronteront ce vendredi une nouvelle équipe de D2, Saint-Malo. Le club charentais va devra composer sans Vanessa Grégoire, arrivée en février dernier, victime d’une rupture des ligaments croisés.

Issy : une carte en plus

Repêché en raison de l’unique montée en D1 Arkema cette saison, le GPSO 92 Issy va pour la première fois de son histoire enchaîner une deuxième saison dans l’élite. Le 26 juillet dernier, la 11ème équipe de la dernière saison de D1 Arkema se retrouvait au stade Marcel Bec pour le début de la préparation estivale.

Pour se jauger, le club alto-séquanais participait la semaine dernière à la Women’s Cup du Grand Est. Après s’être imposées contre Strasbourg (2-1), les joueuses de Camillo Vaz ont réalisé un match nul contre le FC Bâle. Prochainement, les Isséennes se rendront en Belgique et dans les Hauts-de-France pour affronter Gent (14 août) et Lens (21 août).

Saint-Etienne : le moment, c’est maintenant

Les Stéphanoises l’ont attendue, elle est désormais réelle. Après quatre saisons en D2, l’AS Saint-Etienne peut enfin savourer sa montée. À peine le temps d’en ressentir le parfum, que les joueuses de Jérôme Bonnet doivent reprendre le chemin des terrains le 19 juillet, soit six jours après l’officialisation de la montée.

Après une période de préparation physique et technique, les Stéphanoises ont débuté une série de match. Si elles se sont imposées contre Strasbourg (3-1) et ont partagé le résultat avec Rodez (2-2), les Vertes affrontent ce soir l’US Orléans.

Leave a Reply