Actu D1 Arkema

Paris FC : Julie Soyer et Camille Catala prolongent

Par 02/07/2020 13:25 No Comments
Soyer
@Paris FC
Le club de la capitale a profité de ce début de mois de juillet pour annoncer les prolongations pour une saison de deux de ses joueuses cadres. De bonne augure pour l’encadrement des jeunes joueuses parisiennes.

Au Paris FC depuis 2012 (ndlr : Juvisy avant la fusion en 2017), Camille Catala (29 ans) et Julie Soyer (35 ans) joueront une neuvième année entre Bondoufle et Charléty. Elles se sont engagées jusqu’en juin 2021.

Après cette prolongation, Julie Soyer s’est empressée de déclarer sa flamme au club et à ses coéquipières. «C’est une grande fierté. Le club me fait confiance, je suis complètement ancrée dans ce projet. Au final, je pense que c’est une confiance mutuelle qui s’est instaurée depuis toutes ces années» a déclaré celle qui malgré ses 35 bougies a toujours la forme. Elle a même marqué deux buts cette saison, chose qui ne lui était pas arrivée depuis 6 ans. Elle a accompagnera la toute jeune et nouvelle recrue défensive Célina Ould Hocine (18 ans).

De son côté, Camille Catala, avec ses 31 sélections en Équipe de France A, va aussi apporter son vécu à ce groupe très jeune. Meilleure buteuse du club la saison dernière avec cinq unités, elle pourra faire trembler les filets une saison de plus et continuer à conseiller sa jeune coéquipière de l’attaque, Mathilde Bourdieu (21 ans). Toutes deux internationales françaises, elles auront un rôle majeur auprès des jeunes joueuses, de plus en plus nombreuses dans un club qui prône la formation.