À la UneDéveloppement de la pratiqueL'Actu

En partenariat avec l’OL et l’OM, la Française des Jeux récompense huit clubs amateurs

Par 31/05/2021 20:37 No Comments
©L’Équipière
22 500 euros ont été reversés à huit clubs amateurs féminins grâce aux buts marqués par les deux Olympiques lors des onze dernières journées de Ligue 1 Uber Eats.

En mars dernier, la Française des Jeux (FDJ) a reconduit son projet « Buts pour Elles » en partenariat avec l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Dans ce cadre, chaque but marqué par une de ces deux équipes lors des onze derniers matchs de championnat valait 500 euros. Avec un total final de 45 buts marqués, c’est donc un important pactole qui a été distribué aux lauréats d’un appel d’offres lancé par la FDJ il y a deux mois.

Avec Camille Abily (OL) et Pape Gueye (OM) comme ambassadeurs pour 2021, la FDJ récompense des projets portés par des clubs amateurs et qui s’articulent autour de quatre éléments-clés : l’accès à la pratique sportive pour toutes, la féminisation de la gouvernance, le soutien à la performance de haut niveau et la médiatisation du sport féminin.

Les lauréats de cette édition, qui ont chacun reçu la somme de 2 812 euros sont les suivants : US Davézieux Vidalon et Olympique Salaise Rhodia (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes), SC Draguignan et Avenir Club Avignonnais (Ligue Méditerranée), US Amicale de Clichy (Ligue Paris-Ile-de-France), US de la Fère (Ligue Hauts-de-France), Quimper Kerfeunten FC (Ligue Bretagne) et enfin Loyola OC (Ligue Guyane).

Leave a Reply