À la UneL'Actu

Pas de reprise pour la D2 !

Par 04/03/2021 15:03 No Comments
Les joueuses du LOSC, actuellement 4es du groupe A de D2, ne reprendront pas la compétition le 18 avril comme cela était prévu @Losc_féminines
Le 19 février dernier, la Fédération française de football avait annoncé la bonne nouvelle : la D2 allait enfin reprendre ses droits après plusieurs mois d’interruption. Ce 4 mars, le gouvernement a finalement fait machine arrière, le championnat ne reprendra pas.

Douche froide pour la D2

Le coup est rude pour toutes les formations de D2. Depuis 15 jours, les clubs de deuxième division avaient dans leur viseur le 18 avril et la reprise du championnat annoncée par la Fédération française de football (FFF) le 19 février dernier. Après plusieurs mois d’arrêt, cela signifiait la fin de cette interminable attente. 

Mais ce jeudi 4 mars, c’est la douche froide pour les 24 équipes engagées dans cette compétition. Le ministère des Sports a décidé de faire machine arrière et d’annuler cette reprise. Ce choix a été fait en raison de la dégradation de la situation sanitaire. On se dirige donc vers une nouvelle saison tronquée pour la D2. 

La FFF prend acte de cette décision

Déjà pessimiste au sujet de cette reprise mercredi, Noël Le Graët, président de la FFF, a réagi à cette annonce du cabinet de Roxana Maracineanu. “À la suite du renforcement des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ce jour, nous prenons donc acte de la décision du nouvel arrêt des championnats de National 2 et de D2 Féminine qui avaient pourtant été autorisés à reprendre il y a quinze jours, rappelle le dirigeant dans un communiqué. Tous les clubs masculins et féminins engagés dans ces championnats s’étaient remarquablement remobilisés et adaptés pour enfin reprendre le jeu et la compétition dans le respect d’un protocole sanitaire strict. Cette reprise était raisonnée et raisonnable. Elle résultait d’un travail constructif avec le ministère des Sports et ouvrait une perspective positive de reprise progressive des compétitions.”

Leave a Reply