Actu InternationaleL'Actu

Pauline Peyraud-Magnin à l’Atlético !

Par 02/07/2020 18:15 No Comments
PPM Atletico
©AtleticoMadrid
À 28 ans, l’internationale française s’est engagée pour 2 saisons avec les vice-championnes d’Espagne.

En fin de contrat avec les Gunners, Peyraud-Magnin se dirige vers un championnat en plein essor. 

Les saisons passent, mais ne se ressemblent pas

Titulaire indiscutable lors de la saison 2018-2019, «PPM» a connu un exercice 2019-2020 bien différent. Cette saison, l’internationale française a dû composer avec la concurrence nouvelle de l’Autrichienne Manuela Zinsberger. Sur 15 rencontres disputées jusqu’ici par le club londonien en FA Women Soccer League, cette dernière a été titulaire à 12 reprises, contre 3 pour la Française.

Dans la perspective de l’Euro, reporté à 2022, la joueuse d’Arsenal se devait de s’assurer un temps de jeu minimal. La sélectionneure française a établi, à plusieurs reprises, ce critère comme une condition sine qua non à une apparition en sélection.  

Peyraud-Magnin enfin numéro 1 ? 

L’arrivée de la native de Lyon intervient après le départ de Lola Gallardo vers cette même ville.  Avec transfert de la Sévillane , le club sextuple champion d’Europe devra  gérer une problématique commune aux grandes écuries : équilibrer le temps de jeu de deux pointures mondiales évoluant au même poste, ou opter pour une hiérarchie claire et tranchée.

Pour «PPM» en revanche, les départs consécutifs des deux gardiennes de l’Atlético, Sari van Veenendaal et Lola Gallardo, lui laisse un boulevard pour la place de numéro 1 dans les cages madrilènes. Signe que la tricolore a certainement fait le bon choix en vue de l’Euro 2022.  

Un record historique comme objectif majeur

Avec l’Atletico Madrid, Pauline Peyraud-Magnin se lance à la conquête d’un troisième titre national dans un troisième pays européen ce qui n’a encore jamais été réalisé dans l’histoire du football féminin. Pour rappel, la gardienne a déjà été championne de France en 2013, en 2014 et en 2018 avec l’Olympique Lyonnais et championne d’Angleterre en 2019 avec Arsenal. Son nouveau club a lui remporté la Primera Iberdrola -le championnat espagnol- en 2019 avant de céder sa couronne nationale cette saison au FC Barcelone.

La néo-madrilène arrive en tout cas en Espagne pleine d’ambition. «Je suis fière d’appartenir à l’une des meilleures équipes d’Europe, avec une histoire très importante dans les sections masculine et féminine. Je veux faire partie de l’avenir de ce club et apporter mon expérience, mon travail et mon professionnalisme» a-t-elle déclaré.