Actu Équipe de FranceActu InternationaleL'Actu

Pauline Peyraud-Magnin va quitter Arsenal

Par 06/06/2020 12:30 juin 18th, 2020 2 Comments
Pauline Peyraud-Magnin - © ElLokoFoto - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pauline_Peyraud_Magnin_20191016.jpg
crédit photo : @El Loko Foto
En fin de contrat à Arsenal, la gardienne tricolore ne va pas prolonger dans le club londonien. Très sollicitée, l’internationale française aura le choix quant à sa future destination.

Passée par Issy, Saint-Etienne, Marseille et surtout Lyon, la portière de 28 ans vit depuis l’été 2018  cette fois une expérience à l’étranger avec Arsenal. Et bien lui en a pris, puisque sa saison 2018/2019 très aboutie chez les Gunners lui a permis de goûter à sa première sélection chez les Bleues, le 4 avril 2019. Puis, d’être retenue dans le groupe des vingt-trois pour la Coupe du Monde à domicile. 

Mais cette saison, la deuxième gardienne des Bleues a perdu du temps de jeu et on l’a moins vue fouler la pelouse du Meadow Park (ndlr : stade domicile Arsenal). Le coach Joe Montemurro a souvent privilégié Manuela Zinsberger (12 matchs cette saison en FA WSL) venue tout droit du Bayern Munich. L’internationale autrichienne a fait de l’ombre à Peyraud-Magnin qui n’a joué que trois petits matchs de championnat cette saison. La portière française a également été alignée lors de quatre rencontres de Coupe et trois de Ligue des Champions. 

Malgré un exercice 2019/2020 plus difficile, elle a su s’illustrer quand elle était sur le terrain, y compris avec les Bleues, lors du second match du Tournoi de France contre le Brésil (1-0). Cette rencontre à Valenciennes était d’ailleurs sa toute dernière apparition sur un terrain de football, avant que la saison ne s’arrête et que la gardienne ne contracte elle même Covid-19.  

Mais depuis qu’elle a pris la décision de quitter le club londonien, la native de Lyon ne manque pas de sollicitations, notamment de la part de plusieurs écuries étrangères. C’est d’ailleurs certainement en dehors de l’Hexagone que Peyraud-Magnin poursuivra son chemin…