Actu Équipe de FranceL'Actu

Pauline Peyraud-Mangin : la Française positive au coronavirus

Par 30/03/2020 12:20 mai 6th, 2020 No Comments
Pauline Peyraud Magnin

Dans un entretien accordé à l’ancienne internationale française Elodie Thomis, la gardienne d’Arsenal et de l’équipe de France a révélé avoir contracté le coronavirus. Elle est la première Bleue à être officiellement touchée depuis le début de l’épidémie.

Depuis le début de l’épidémie, Élodie Thomis a débuté #HomeFootHome, une série de vidéos dans lesquelles elle interroge quotidiennement une joueuse sur le déroulement de son confinement. Ce matin c’était au tour de Pauline Peyraud-Mangin, gardienne des « gunners » et doublure de Sarah Bouhaddi en équipe de France, de partager son expérience. A cette occasion, elle a révélé avoir contracté le coronavirus un peu plus tôt dans le mois. Désormais, elle dit aller beaucoup mieux mais la joueuse s’est tout de même « fait une frayeur ». Selon ses mots, « fièvre, froid polaire, mal de tête constant, gêne respiratoire, immense fatigue et la perte du goût et de l’odorat » ont fait partie de son quotidien de ces dernières semaines.
Confinée dans son appartement londonien, la joueuse s’attarde sur les détails de sa contamination. Elle parle également de son inquiétude face à ses difficultés à respirer et son incapacité momentanée de faire des actions très simples comme parler sans s’essouffler. Habituellement très active, se voir comme ça lui a fait peur.
Totalement enfermée depuis 11 jours, Pauline Peyraud-Mangin explique ne pas avoir pu suivre le programme d’entraînement de son club à cause du virus. En attendant de récupérer complètement, elle s’occupe comme elle peut avec du dessin, du ukulélé, des jeux vidéo et en appelant ses proches… Sur une note plus légère, la joueuse conseille livres et films pour s’occuper durant le confinement.
L’ancienne gardienne de Lyon et Marseille espère « qu’il y aura un avant et surtout un après pour que ce soit positif pour nous tous » et sensibilise les personnes qui pensent être à l’abri d’une contamination en rappelant l’importance de rester chez soi « Mon père est pompier, ma sœur infirmière. Pour toutes ces personnes qui vont au front pour nous, s’il vous plaît, restez chez vous. »